Giannis Antetokounmpo est du genre blagueur en dehors des terrains, y compris envers ses pairs. Récemment, il a notamment délivré une punchline magistrale en direction d’une autre superstar de la ligue… mais le sujet en question fait débat parmi les observateurs depuis un moment.
Alors que la fin de saison se profile, Nikola Jokic met toutes les chances de son côté pour être à nouveau élu MVP. Cette nuit, il a encore fait du jamais vu depuis Wilt Chamberlain il y a 55 ans, preuve que sa campagne 2022-23 est juste historique puisqu’il tourne en triple-double de moyenne. Réaliser le three-peat après avoir été couronné en 2021 et 2022 est donc tout sauf impossible pour le pivot des Nuggets.
Sans surprise, il s’attire ainsi une énorme admiration de la part de ses pairs. Ce qui n’a cependant pas empêché Giannis Antetokounmpo de lui réserver une punchline absolument magistrale lors de son apparition au Daily Show, il y a quelque temps. Si on se souvient surtout de sa blague envers Kevin Durant, le champion 2021 avait également eu quelques mots pour l’international serbe :
La punchline salée de Giannis pour Nikola Jokic
"How are you going to make it through the Finals when you look like you can barely make it through a Burger King drive-thru?"
— Complex Sports (@ComplexSports) February 28, 2023
Giannis to Jokic 💀💀💀
pic.twitter.com/QCJ810lxIt
Joker, comment-tu veux te frayer un chemin vers les Finales alors que tu ressembles à quelqu’un qui aurait du mal à se frayer un chemin dans un Burger King ?
Tout comme avec KD, The Alphabet s’exprime là avec humour puisqu’il n’a que du respect pour son adversaire, pas connu pour être un monstre athlétique avec même un passé d’obèse. Mais le sujet abordé n’est pas nouveau, car nombreux sont ceux à douter de Denver qui n’a jamais dépassé le stade du second tour des playoffs avec le Joker en mode MVP. Malgré leur première place à l’Ouest cette année, l’opinion des internautes n’a visiblement pas changé là-dessus.
This whole bit was amazing
— The Colosseum – On-chain Sports Betting (@Colosseum_so) February 28, 2023
Cette séquence était géniale
Taking notes 📝
— Mile High Sports (@MileHighSports) February 28, 2023
On prend des notes
Champion en 2021, Giannis Antetokounmpo sait à quel point il est dur d’atteindre les Finales, lui qui a connu plusieurs échecs avant le sacre. Nikola Jokic est donc peut-être sur la même voie et avec un peu de chance, il fera prochainement taire ses plus gros détracteurs en soulevant le titre.