NBA – En pleine guerre Jokic/Embiid, la sortie virale et incendiaire de Kevin Durant !

Les superstars NBA Nikola Jokic (gauche), Kevin Durant (centre) et Joel Embiid (droite)
NBA (DR)

À un mois de la fin de saison régulière, le débat opposant Nikola Jokic et Joel Embiid pour le titre de MVP ne cesse de s’intensifier au sein de la ligue. Tant et si bien que Kevin Durant s’est permis de balancer une hot take cinglante sur cette discussion houleuse !

Publicité

Parfois ennuyeuse et sans réel suspense, la fin de saison régulière s’annonce ô combien passionnante cette année. La lutte fait en effet rage à tous les niveaux en NBA à l’heure actuelle, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans. Ces derniers se réjouissent ainsi de l’incertitude qui entoure la course aux playoffs dans les deux conférences, mais aussi du flou qui plane encore sur les traditionnelles récompenses individuelles.

La bagarre la plus surveillée reste bien entendu celle pour le MVP, avec un écart infime entre les divers candidats. Mais alors que Giannis Antetokounmpo et Jayson Tatum réalisent d’excellentes saisons, l’attention s’axe principalement sur deux hommes dans les médias US, à savoir Nikola Jokic et Joel Embiid. Tous deux peuvent encore espérer rafler la distinction à ce stade, et font l’objet de débats passionnés.

Publicité

KD affiche cash le paradoxe du duel Jokic/Embiid

À l’instar des deux dernières saisons, Jokic et Embiid se dressent actuellement comme les deux principaux candidats à un sacre en tant que MVP. Chacun prend dès lors parti pour l’un des deux pivots, quitte à émettre des discours ultra-incisifs envers le camp adverse. Un phénomène qu’a tenu à dénoncer Kevin Durant ces dernières heures, on ne peut plus d’accord avec le tweet révélateur d’un internaute sur le sujet :



Publicité

@Grinch21188235 : C’est hilarant de tous vous voir bâcher Jokic pour faire la promotion d’Embiid, tout ça pour que vous souhaitiez au final que les deux perdent en playoffs. Donc avouez-le une bonne fois pour toutes : vous adorez mettre au sommet des joueurs pour ensuite pouvoir les tirer vers le bas. Ça vous aide à surmonter le fait que vous êtes des losers.

Kevin Durant : Damn, la vérité prend la lumière aujourd’hui, j’aime ça

Au lieu de prendre position dans ce mano a mano, Durant préfère fustiger l’attitude et l’hypocrisie de certains fans vis-à-vis des deux big men. Soutenus et placés sur un piédestal en saison régulière, ces derniers feraient l’objet du traitement inverse au cours de la postseason. Une contradiction qui ne s’applique bien évidemment pas à tous les observateurs, mais que KD tenait malgré tout à mettre en exergue !

Publicité

Fidèle à ses habitudes, Kevin Durant s’est servi de son compte Twitter pour balancer ses quatre vérités au sujet de la course au MVP. Il sera donc intéressant de suivre le soutien reçu par Nikola Jokic et Joel Embiid d’ici un gros mois, une fois les playoffs débutés !

Déclarations Joel Embiid Kevin Durant NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus