North Carolina est l’une des universités les plus prestigieuses des États-Unis, notamment grâce au passage de Michael Jordan dans les années 80’… Mais les Tar Heels vont mal en ce moment, la preuve, l’entraineur a décidé d’abandonner la saison à quelques matchs de la fin ! Les nombreux supporters sont en colère, et le font savoir sur les réseaux sociaux.
Qui dit mars en NCAA dit forcément « March Madness », le tournoi que tous les fans de basket attendent avec impatience. Dans des salles pleines à craquer, les meilleures équipes de la saison régulière vont se battre pour décrocher le titre national, et comme toujours, il devrait y avoir d’énormes surprises, des matchs de légende, et des joueurs qui se révèlent au plus haut niveau.
Mais cette édition 2023 aura quelque chose de différent… En effet, alors qu’ils étaient les grands favoris il y a encore quelques mois, les joueurs de North Carolina ne participeront pas, la faute au mauvais résultats. Face à cette véritable humiliation, l’entraineur a pris une décision assez surprenante : il a décidé d’abandonner la fin de saison !
North Carolina fait une croix sur un tournoi de fin de saison !
Tar Heels choose not to participate in 2023 NIT.
— Carolina Basketball (@UNC_Basketball) March 12, 2023
🔗: https://t.co/o6wWdno4uo pic.twitter.com/fIu4NVgX6k
Les Tar Heels décident de ne pas participer au tournoi NIT 2023.
North Carolina, l’une des universités les plus prestigieuses des États-Unis, l’ancienne équipe de Michael Jordan, a décidé de faire une croix sur la fin de saison et de ne pas participer au tournoi NIT, alors qu’il y avait la possibilité d’ajouter un nouveau trophée au palmarès… Évidemment, le NIT est une compétition de seconde zone, pour les équipes non-qualifiées pour la March Madness, mais les fans ne comprennent pas cette décision « honteuse » :
I think it was supposed to say: While we did not meet our expectations this season, it is an honor and privilege to wear the Carolina uniform. We would never pass up a chance to compete, even one more time, in Carolina blue.
— Chris (@tarheelcc) March 12, 2023
We can’t wait to see and hear you in the Dean dome!
Je pense que c’était censé dire : Même si nous n’avons pas rempli nos objectifs, c’est un honneur de porter le maillot de North Carolina. Nous ne pouvons pas laisser passer une chance de jouer, même une fois de plus, en bleu. Nous sommes impatients de vous voir et vous entendre dans les tribunes !
That’s really, really embarrassing.
— Jacoby (@JacobyFC) March 12, 2023
C’est vraiment, vraiment honteux.
What an embarrassing choice. There are young players on the team that could use the playing time if the vets don’t want to play.
— ahofener (@ahofener44) March 12, 2023
Quel choix honteux. Il y a des jeunes dans l’équipe qui pourrait profiter de ces matchs si les vétérans ne veulent pas jouer.
Plutôt que d’assumer cette mauvaise saison et sauver l’honneur lors du NIT, les entraineurs de l’université de North Carolina ont décidé d’abandonner et de ne pas se présenter au tournoi… Une décision qui doit faire bondir Michael Jordan…