UFC – Sans pitié, Francis Ngannou règle ses comptes et affiche Dana White !

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

Spectateur attentif du récent choc entre Ciryl Gane et Jon Jones, Francis Ngannou s’est même placé comme un protagoniste à part entière de l’UFC 285. Face aux propos incendiaires de Dana White à son égard, le Predator a répondu aussi sèchement !

Publicité

En attendant qu’il rebondisse dans le ring ou ailleurs, son nom reste indubitablement lié à l’UFC. À ce titre, Francis Ngannou a animé à sa manière l’UFC 285, durant lequel sa ceinture des poids lourds était remise en jeu. Que ce soit son prestigieux successeur, Jon Jones, ou bien son ancien patron, Dana White, les acteurs de l’événement n’ont pas pu s’empêcher d’évoquer son récent départ… et de façon cinglante.

Francis Ngannou achève sans pitié Dana White

Suite à la prise de pouvoir de Jones au sein de la division jusqu’ici dominée par Ngannou, l’Américain s’est permis de provoquer publiquement son homologue, qu’il accuse d’avoir fui. Dans le même temps, White lui a pour sa part adressé une punchline assassine à l’issue du combat, et ne s’en est pas contenté. Quelques heures plus tôt, il balayait déjà d’un revers de main l’idée de voir le Predator faire un jour son retour :

Publicité

Non, non, il ne reviendra pas à l’UFC. On a négocié avec lui pendant des années. Cette fois, c’est fini. Pour de bon. Il ne reviendra plus jamais à l’UFC.



De quoi éliminer la possibilité de le voir tenter de regagner son trône face à Bones, n’en déplaise aux fans qui rêvaient de ce combat depuis longtemps déjà. Compte tenu des circonstances de son émancipation, il semblerait donc que Dana garde une certaine rancœur envers le Camerounais. Invité à réagir aux paroles du son ex-dirigant auprès de Brett Okamoto et ESPN, ce dernier n’a en réalité pas cherché à calmer le jeu :

Publicité

Je me fous de ce que Dana White peut dire. C’était ma décision, pas la sienne. Donc il va devoir apprendre à vivre avec ça. Moi, j’ai appris à vivre avec, je me porte bien, donc je lui souhaite d’arriver à faire de même.

À croire que même si le boss de l’UFC lui avait laissé la porte ouverte en vue d’une possible réintégration future, Francis l’aurait refermée aussi tôt.

Car après tout, pour qu’une telle réunion soit possible, il faut bien que les deux parties le souhaitent. Or, Ngannou semble prêt à rester sur ses positions jusqu’à sa retraite, et même déterminé à prouver sa valeur dans un nouvel environnement. Sans oublier le côté business, qui pourrait à l’avenir le voir faire concurrence à l’UFC selon son propre aveu. Autant de signaux de part et d’autre qui rendent ce divorce irrévocable !

Publicité

Attaqué par Dana White dans les médias, Francis Ngannou a décidé de lui rendre la pareille par le même intermédiaire. Décidément, la relation entre les deux hommes n’est vraiment pas sur le point de s’arranger !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus