Connu tant pour ses prouesses dans l’octogone que pour ses prises de position parfois tapageuses, Izzy Adesanya a récidivé récemment en s’exprimant sur le sujet des femmes. Un tweet qui a évidemment connu un certain écho sur les réseaux sociaux…
Battu pour la 2ème fois de sa carrière seulement en novembre dernier pour le titre Middleweight, Izzy Adesanya n’en demeure pas moins l’un des combattants les plus craints de la planète UFC en ce moment. Personnalité excentrique s’il en est, le Stylebender est également régulièrement présent sur les réseaux sociaux. Pour le meilleur… et parfois pour le pire.
La remarque virale d’Izzy Adesanya à propos des femmes
En fin d’année 2022, le natif du Nigéria s’était déjà fait épingler pour des propos jugés dégradants à l’encontre des femmes. Cette fois-ci, c’est à une vidéo différente qu’il a tenu à réagir. Adesanya a en effet souhaité réagir à la vidéo ci-dessous, extraite du podcast « Whatever », dans laquelle un groupe de femmes peine à répondre à la question « qu’est-ce qu’une femme ? » posée par l’hôte.
Podcast host asks a group of girls « What is a woman? », and none of them can answer because they’re clearly scared of the left-wing cancel mob.
— Alex Rosen (@iFightForKids) March 11, 2023
This is where we are. Sad. pic.twitter.com/ah4kc5POxP
L’hôte du podcast demande à un groupe de filles de définir ce qu’est une femme, et aucune d’entre elles ne peut répondre car elles ont clairement peur de se faire cancel par la meute d’extrême-gauche.
Très loin des prérogatives liées aux genres et à l’évolution de leur traitement, Adesanya s’est carrément esclaffé devant cette situation qu’il estime particulièrement incongrue :
How are a room full of women so shook to answer what they are? 😂 https://t.co/CzUpslhN75
— Israel Adesanya (@stylebender) March 13, 2023
Comment c’est possible qu’une pièce remplie de femmes soit si mal à l’aise de dire ce qu’elles sont ? 😂
Un avis qui a recensé plusieurs milliers de réactions sur Twitter. Notons tout de même que de nombreux internautes étaient en accord avec le Stylebender, même si certains autres ont tenu à nuancer le sujet :
This is literal MADNESS
— Chris_5k (@chris_soloman5k) March 13, 2023
C’est littéralement de la FOLIE
A room full of *girls*. That’s the problem. Let me tell you if it was a room full of “women” we would tell you exactly what a woman is.
— Em Davies 🇦🇺🪬 (@EmilyMae369) March 13, 2023
Une pièce de remplie de filles, et c’est le problème. Si c’était une pièce remplie de femmes, elles te diraient exactement ce qu’est une femme.
Izzy Adesanya a relancé un débat très épineux, entre une évolution toujours plus poussée des genres ces dernières années, et ses vues traditionalistes partagées par de nombreux internautes. Nul doute qu’il faudrait plus qu’une série de tweets pour débattre en profondeur de toutes ces questions…