Arrivé dans un relatif anonymat du côté d’Oklahoma City l’été dernier, Ousmane Dieng commence petit à petit à s’y faire un nom. Auteur de sa meilleure performance en NBA ce dimanche, le grand espoir français a enflammé les fans sur les réseaux !
Compte tenu de son âge, qui en fait le 7ème joueur le plus jeune de la ligue, ses dirigeants ont immédiatement appelé à la patience le concernant. À seulement 19 ans, Ousmane Dieng parfait encore son développement sur les parquets NBA. Toutefois, son immense potentiel commence véritablement à se matérialiser depuis quelques jours, tandis qu’il enchaine les prestations convaincantes avec le Thunder.
Ousmane Dieng signe son meilleur match en carrière
Malgré son statut de 11ème pick de la dernière Draft, Dieng a passé plus de temps en G-League qu’en NBA jusqu’à présent sur sa campagne de rookie. Or, il tend à s’installer dans la rotation d’Oklahoma City ces derniers temps. Déjà remarquable face aux Warriors il y a peu, le jeune Français a fait encore mieux ce dimanche contre les Spurs, terminant même joueur du match avec ses career-highs de 17 points et 8 rebonds !
A new career-high in points for Ousmane Dieng tonight!
— Bally Sports Oklahoma (@BallySportsOK) March 13, 2023
Reminder…he’s only 19 🔥@okcthunder | #ThunderUp pic.twitter.com/TExpHP0NdC
En l’absence d’Aleksej Pokusevski et Kenrich Williams, Dieng a su saisir sa chance en sortie de banc, ce pour quoi l’a récompensé Mark Daigneault. Pas effrayé à l’idée de tenter sa chance sur ses quelque 27 minutes de temps de jeu, l’international tricolore a converti 7 de ses 15 tentatives au tir, contribuant ainsi à la précieuse victoire des siens (102-90). De quoi s’attirer les compliments appuyés des internautes sur la toile :
Ousmane Dieng was the steal of the draft.
— AlwaysRightGuy (@AmbidexTripz) March 13, 2023
Ousmane Dieng est le steal de la dernière Draft.
Once Ousmane Dieng matures into his frame, it’s over for the league
— chris fullerton (parroty) (@TwoBitManchild) March 13, 2023
Une fois qu’Ousmane Dieng prendra la mesure de son physique, c’est la fin pour la ligue
Ousmane Dieng n’en finit plus de régaler avec le Thunder, qui reste pour sa part pleinement concerné par la lutte pour les playoffs à l’Ouest. Un cercle vertueux qui fait non seulement le bonheur du Français, mais aussi de sa franchise !