C’est le dossier du weekend : le rappeur Laylow a été placé en garde à vue dans le Val-de-Marne. Un fait divers très largement relayé dans la presse… malgré certaines accusations rapidement tombées à l’eau. L’immense Booba a pris la parole à ce sujet.
L’affaire Laylow agite l’actualité ces dernières heures : pour rappel, l’artiste toulousain a été interpellé pour excès de vitesse ce samedi dans le Val-de-Marne, puis arrêté et placé en garde à vue sur ordre immédiat du parquet de Créteil après un test à priori positif à la cocaïne, selon des informations rapportées par le JDD.
Toujours selon cette même source, il aurait finalement été relâché après le résultat négatif d’analyses plus poussées sur sa potentielle consommation de drogue. Qu’importe pour Booba, qui quelques heures après avoir dégommé TPMP, l’émission de Cyril Hanouna, s’est également penché sur le dossier du rappeur avec un tweet salé.
Booba s’agace des préjugés sur les rappeurs
Ça tire toujours sur les rappeurs avec des conclusions hâtives alors que les vrais démons sont en liberté. #laylow pic.twitter.com/Su4zxywT0M
— Booba (@booba) March 12, 2023
En plein scandale Pierre Palmade, il est évident que ce fait divers ne pouvait être zappé par les autorités françaises. Une conclusion cependant trop hâtive dans les médias, comme le reproche clairement le Duc de Boulogne, surtout quand cela concerne des rappeurs. Dans tous les cas, son message n’a bien évidemment pas manqué de faire réagir ses nombreux fans sur les réseaux sociaux. Petit florilège ci-dessous.
Pas faux l’artiste, mais en vrai les clichés sont tellement plus facile et plus rapide à utiliser pour la majorité des gens……😏
— Ache zed (@ache_zed) March 12, 2023
Qui tient la police ? On ne mord pas la main qui nous nourri (normalement)
— LE MUTANT X (@LeMutantX) March 12, 2023
bien dit🏴☠️🖖🏽
— TheOne92i🏴☠️ (@TheOnee86) March 12, 2023
Dans sa mésaventure du weekend, à l’aube de son 30ème anniversaire qui plus est, Laylow peut visiblement compter sur le soutien de Booba. Les conclusions hâtives sur les rappeurs ont clairement le don d’agacer le Duc de Boulogne.