La France de la boxe attendait le retour de Tony Yoka avec impatience, 10 mois après sa première défaite en carrière. Malheureusement pour le champion olympique 2016, il n’a pas su rebondir face à un adversaire redoutable, mais âgé de 42 ans… Après le combat, Cédric Doumbé n’a pas pris de pincettes sur les réseaux sociaux.
Tony Yoka reprenait sa « Conquête » de la boxe mondiale ce samedi, 10 mois après son dernière combat et sa première défaite en carrière. Il avait donc énormément de chose à prouver dans le ring de l’Accor Arena de Bercy, face à un adversaire redoutable, mais vieillissant… En effet, à 42 ans, Carlos Takam n’est plus forcément le monstre qui a affronté Anthony Joshua en 2017.
Et pourtant, malgré cette grande différence d’âge, malgré les dynamiques inverses des deux boxeurs, avec l’un qui approche de la retraite et l’autre qui rêve de ceintures au plus haut niveau, c’est bien le natif de Douala qui s’est imposé. Suite à une prestation magistrale et dominante, Carlos Takam a mis fin à une série de deux défaites, mais plus important encore, il a peut-être définitivement tué la hype Yoka.
Cédric Doumbé allume Tony Yoka… et Fernand Lopez !
Toujours à l’affût d’une contreperformance chez les stars françaises, Cédric Doumbé était évidemment devant sa télé pour ce combat tant attendu, et à l’annonce des résultats, il s’est rué sur Twitter pour donner son avis. Comme souvent, il n’a pas pris de pincettes, et il a profité de l’occasion pour attaquer sa victime du moment.
Lol je ne dirai rien.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 11, 2023
J’avais déjà dit qu’il était #surcôté 🔺il a un potentiel, mais bon je pense qu’il doit aller sous l’eau 🌊 aussi.
Se mettre dans le mal … الله أعلم 👐🏾
On me dit à l’oreillette 🦻🏽 que Lopez a préparé Tony Yoka pour ce combat. #AngleMort
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 11, 2023
Tony Yoka et Ciryl Gane, même combat selon Cédric Doumbé… Ce dernier était catégorique après la défaite « surprenante » du champion olympique 2016 : il doit se faire mal et découvrir les profondeurs pour passer un cap, et peut-être atteindre le top mondial. Avec ces similarités entre les deux poids lourds, l’occasion était trop belle pour ne pas lâcher un petit tacle à sa cible préférée du moment, Fernand Lopez.
Après deux défaites consécutives, Tony Yoka va sans doute se remettre en question et redoubler d’efforts pour s’améliorer. Pour Cédric Doumbé, la meilleure solution pour arriver au sommer est encore « d’aller sous l’eau ».