Alors que le fils de Nadine Morano est devenu le dernier enfant de personnalité politique à se faire épingler par la police, Rohff a tenu à mettre en avant ce qu’il estime être une grande hypocrisie entre les discours des figures de droite, et les actions de leurs progénitures. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, en impliquant également Eric Zemmour.
Plus en retrait médiatiquement que lors de ses années fastes sous Nicolas Sarkozy, Nadine Morano a signé un retour dans l’actualité dont elle se serait bien passée : son fils Grégoire a en effet été arrêté pour un accident de voiture sous l’emprise de cocaïne. Récidiviste, il risque jusqu’à 4 ans de prison, et connaîtra son sort tout prochainement.
Cette affaire est embarrassante pour la droite, traditionnellement ferme avec la délinquance, car il y a trois semaines déjà, c’est le fils d’Eric Zemmour qui s’était signalé très négativement. Hugo Zemmour avait en effet envoyé deux personnes à l’hôpital dans un accident de la route dont il était coupable. Son taux d’alcoolémie ? 1,6 grammes, soit plus de 3 fois la limite autorisée.
Après les scandales, Rohff lapidaire avec Zemmour et Morano
Ces deux derniers exemples d’une longue liste ont particulièrement irrité Rohff, qui n’a pas hésité à le faire savoir sur ses réseaux sociaux. Pour lui, Zemmour, Morano, et tous les autres politiques concernés devraient d’abord « balayer devant leur porte ». Voici ses propos ci-dessous :
Après le fils Zemmour,le fils de @nadine__morano .Ces donneurs de leçons qui s’érigent en exemples de la société devraient plutôt balayer devant leurs portes avec leurs 60 balais. Quelle audace !!! Je prescris mon son Message à la racaille avec cure de désintoxication à vos… pic.twitter.com/002greJT0q
— ROHFF (@rohff) May 25, 2023
La prise de position tranchée de Rohff a fait réagir parmi ses fans, entre ceux qui approuvent à 100% ses propos, et ceux qui tiennent à apporter de la nuance :
Alors la rohff pour une fois tu tweet bien !!!
— fuji (@patpat72834889) May 25, 2023
Nous ne sommes pas responsables des actes de nos enfants une fois adulte.
— MARAK – 🇨🇵🇦🇲 (@MArakHay75) May 25, 2023
On leur donne les clés pour s’en sortir, à eux d’assumer leurs choix.
C’est pas Nadine qui a poudré le nez de son fils
Rohff n’y est pas allé par quatre chemins, et réclame une exemplarité totale de la part des enfants de ceux qui, justement, prônent cette exemplarité pour l’ensemble des concitoyens. Vrai point valide ou démagogie ? Chacun sera juge, mais le rappeur a fait le buzz avec cette sortie !