Tout juste arrivé à Phoenix, Kevin Durant est déjà sur la touche après une première blessure. Certains fans ont cependant noté la différence de traitement entre le MVP 2014 et un autre gros nom des parquets… et ce dernier en a sérieusement pris pour son grade dans la foulée.
La hype autour des Suns était gigantesque, après l’arrivée de Kevin Durant. Les débuts de l’ancien des Nets étaient d’ailleurs encourageants à base de 27 points, 7 rebonds et presque 4 passes de moyenne. Seulement voilà, la franchise a pris un coup sur la tête au bout de trois petits matchs seulement, puisque l’ailier s’est blessé à la cheville et va manquer la compétition pendant deux à trois semaines.
C’est évidemment très frustrant puisque la superstar n’aura donc que quelques matchs pour se préparer aux playoffs, en partant du principe que sa convalescence se passe bien. Or, une polémique impliquant un tout autre joueur a surgi sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce autour du Slim Reaper. D’après certains, il serait beaucoup trop bien traité par rapport à un certain Anthony Davis, du côté des Lakers.
If this happened to Anthony Davis instead of Kevin Durant the amount of slander on the timeline would be insane pic.twitter.com/JwhJL0bEqp
— John (@iam_johnw) March 9, 2023
Si c’était arrivé à Anthony Davis au lieu de Kevin Durant, la quantité de calomnies à son égard serait insensée
Anthony Davis flingué après la blessure de Kevin Durant
Dans les faits, The Brow a disputé davantage de matchs que KD depuis 2019 (179 contre 132) et contrairement au double champion, il n’a jamais fait de saison blanche. Comment expliquer ce traitement ? La raison est simple : le big man de Los Angeles multiplie les petits pépins, qui l’empêchent de se donner à fond et cassent son rythme. Là où l’ailier joue souvent à son meilleur niveau… les internautes n’ont donc pas été tendres avec le Pourpre et Or.
I feel like this has happened to ad like 5 times already
— Am I Based Or Just Too High? (@xTurtlePunch) March 9, 2023
J’ai l’impression que c’est déjà arrivé 5 fois à AD
Anthony Davis probably injured himself watching this
— Thomas Reynolds (@tpreynolds) March 9, 2023
Kevin Durant a joué moins de rencontres qu’un Anthony Davis depuis quatre ans, mais il évolue systématiquement à un meilleur niveau que l’ancien de New Orleans. Et comme les Lakers galèrent en permanence, le regard porté sur le champion 2020 est d’autant plus sévère.