Alors qu’il devait faire ses débuts à domicile ce mercredi soir, Kevin Durant s’est blessé lors de l’échauffement au niveau de la cheville. Un problème assez sérieux quand on revoit les images, comme les Suns ont pu le confirmer ce jeudi. Heureusement que la star évite le pire.
Avec l’arrivée de Kevin Durant lors de la dernière deadline, les Suns sont logiquement les grands favoris pour remporter le titre dans quelques semaines. Les playoffs arrivent d’ailleurs très vite pour les franchises, mais Phoenix n’aura pas beaucoup de temps pour prendre ses repères avec KD. La raison ? Sa nouvelle blessure à la cheville avant le match contre le Thunder.
Nouvelle rechute pour Kevin Durant
Le Slim Reaper devait pourtant faire ses débuts devant son public ce mercredi, mais une glissade à l’échauffement en a décidé autrement. Sa cheville gauche a sévèrement tourné quand on revoit les images, et le staff médical n’a évidemment pris aucun risque. Et pour cause, Durant a ressenti des douleurs et sera absent plusieurs semaines.
ESPN Sources: Suns’ Kevin Durant (left ankle) expected to miss 2-to-3 weeks.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 9, 2023
Kevin Durant (cheville gauche) devrait manquer entre 2 à 3 semaines.
Plusieurs semaines d’absence pour KD, qui retourne à l’infirmerie peu après son retour à la suite d’une blessure au genou. Pas de repos pour l’ailier cette saison, d’autant que ce nouveau problème aurait pu être évité. Notez que vu ce délai, Durant devrait pouvoir revenir peu avant le début des playoffs… sauf rechute durant le processus de guérison.
3 weeks 💔💔💔💔
— ⁶𓅓 (@KentrelUTD) March 9, 2023
3 semaines 💔💔💔💔
He will need 1-2 weeks of ramp up period before he returns following reevaluation at two weeks
— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) March 9, 2023
Il aura besoin d’une autre semaine voire deux pour monter en régime avant de revenir après sa réévaluation lors des deux semaines.
Kevin Durant va manquer plusieurs semaines de compétition. Un nouveau coup dur pour les Suns et le joueur, alors que la postseason arrive très rapidement. Espérons que la star soit remise d’ici-là, et que les blessures décident de le laisser tranquille.