Ce n’est pas une très bonne période pour Killian Hayes avec les Pistons. Alors que le Français a bien commencé l’année dans le Michigan, le meneur enchaîne les problèmes depuis de nombreuses semaines, si bien qu’il était sur le banc ce jeudi soir. Les fans étaient sans pitié avec lui.
Pour les Pistons, c’est une nouvelle saison à jeter à la poubelle, même si elle pourrait aboutir à un gros choix de draft. Ce jeudi soir, les hommes de Dwane Casey se sont inclinés contre les Hornets sur le score de 113-103, portant leur bilan à 15 victoires pour 52 défaites. Autant dire qu’on a compris depuis longtemps que leur priorité était la draft en juin prochain.
Il faut dire que Detroit pourrait récupérer le premier choix, avec un Victor Wembanyama au bout du tunnel. C’est tout de suite plus intéressant pour les supporters, d’autant que sans Cade Cunningham, cette campagne semble bien morose. Ce n’est malheureusement pas Killian Hayes qui élève le niveau. En grande difficulté, le meneur a été la cible des critiques ce jeudi.
Killian Hayes dans la tourmente aux Pistons
Absent lors du dernier match pour une blessure, Hayes était sur le banc contre les Hornets. Simple décision pour le ménager, ou sanction contre le Français : impossible de savoir. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il n’a pas convaincu avec son seul point marqué à 0/6 au tir. Malgré ses 5 passes et 4 rebonds, il n’a pas échappé aux moqueries.
Killian Hayes for THREE pic.twitter.com/nK7N8QSKtf
— Sid (@kattasid) March 10, 2023
Killian Hayes à trois points
Killian Hayes receiving his Chinese Basketball League MVP trophy next season: pic.twitter.com/xwfN1Pxtvx
— Aaron⚡️😼 (@aaronmike03) March 10, 2023
Killian Hayes quand il va recevoir le trophée de MVP de la ligue chinoise l’an prochain.
“Killian hayes how many shots did you miss tonight ?” pic.twitter.com/id6pasiPrr
— wammell (@wammell_) March 10, 2023
« Combien de tirs tu as raté ce soir Killian Hayes ? » « Tous. »
Période très difficile pour Killian Hayes, entre les blessures et les mauvaises prestations. À lui de rebondir en défense, tout en retrouvant rapidement la confiance au niveau de son tir. Dans le cas contraire, un départ n’est pas totalement à exclure. On suivra ça de près.