NBA – « L’objectif des Mavs ? Échanger Kyrie contre ce gars cet été »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Kyrie Irving
NBA (DR)

Et si Kyrie Irving n’était pas arrivé à Dallas pour aider Luka Doncic à jouer le titre cette saison, mais plutôt pour servir de monnaie d’échange lors de la prochaine free agency ? C’est l’hypothèse qui vient d’être dévoilée par un journaliste réputé, et ce plan pourrait changer beaucoup de choses en NBA.

Publicité

Quand Kyrie Irving est arrivé dans le Texas, quelques jours avant la deadline, de nombreux spécialistes ont commencé à croire en Dallas et en une éventuelle épopée vers le titre… Il faut dire que Luka Doncic n’a jamais eu un coéquipier aussi fort, et que pour la première fois de sa carrière, il peut se reposer sur certaines séquences et laisser l’ancien des Nets organiser l’attaque…

Mais pour le moment, les résultats sont loin d’être au rendez-vous, ce qui inquiète sans doute les fans. Depuis les débuts d’Uncle Drew sous ses nouvelles couleurs, les Mavericks affichent un bilan de 5 victoires pour 6 défaites, et sur la période, ils ont un rating défensif de 121.4, ce qui est bien trop faible pour espérer quoique ce soit au printemps.

Publicité

Kyrie Irving échangé contre Anthony Davis cet été ?

Mais d’après certaines rumeurs, Mark Cuban n’aurait pas récupéré le meneur pour jouer le titre cette saison, ou du moins pas que pour ça. Chris Broussard, journaliste pour la chaîne FS1, vient de dévoiler le plan concocté par les Mavericks pour l’été prochain, et il pourrait changer beaucoup de choses en NBA. Reste à savoir si ses sources sont fiables.



LeBron James est en train d’envoyer un message à Anthony Davis là. AD est encore jeune, il n’a que 29 ans, et je pense que sa situation sera intéressante cet été. De ce que j’entends, l’objectif de Dallas pendant l’intersaison sera d’échanger Kyrie Irving contre AD via un sign-and-trade. S’il n’est pas au niveau sur toute la fin de saison, les Lakers vont y réfléchir.

Publicité

Depuis des mois, les journalistes américains font savoir que Kyrie Irving rêverait de s’envoler pour Los Angeles afin de retrouver LeBron James, et de reformer le duo si impressionnant qui avait porté les Cavaliers au titre en 2016. Les Mavericks seraient parfaitement au courant de cette ambition, et ils pourraient l’aider l’été prochain, après seulement une demi-saison passée dans le Texas.

D’un point de vue sportif, cette théorie dévoilée par Chris Broussard fait sens, puisque Dallas récupèrerait un intérieur dominant, qui aiderait Luka Doncic à briller encore plus. Anthony Davis apporterait également sa défense, ce qui risque de manquer aux Mavs sur cette fin de saison. Affaire à suivre dans les prochains mois donc.

Publicité

Les Mavericks ne sont pas forcément l’équipe brillante que les fans attendaient après l’arrivée de Kyrie Irving, et cette inconstance pourrait pousser les dirigeants à explorer d’autres pistes. Anthony Davis serait incontestablement une recrue de choix.

Anthony Davis Dallas Mavericks Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus