Depuis l’arrivée de Russell Westbrook, les Clippers sont sous le feu des projecteurs, ce qui n’a pas forcément que du bon. Ce mardi, le propriétaire Steve Ballmer a invité tous ses joueurs sur le chantier de sa nouvelle salle, une initiative qui s’est rapidement retournée contre eux. L’humiliation a été immédiate sur les réseaux sociaux.
La vie de joueur NBA, ce n’est pas que des matchs, c’est aussi certaines obligations pour représenter les franchises. Il y a quelques jours par exemple, les stars des Mavericks étaient toutes présentes autour du propriétaire Mark Cuban pour une grande soirée caritative, sauf une, Kyrie Irving, ce qui a évidemment fait parler dans le Texas. Et ce mardi, c’était au tour des Clippers de partir en mission.
Steve Ballmer, le propriétaire, a invité tous ses joueurs sur le chantier de sa future salle, « l’Intuit Dome ». Pour l’occasion, Kawhi Leonard et ses coéquipiers ont du enfiler une tenue de sécurité réglementaire, avec un gilet mais surtout un casque… Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux pour une raison évidente : le potentiel à memes est immense !
Les Clippers envoyés sur un chantier, humiliation totale
Whole Clippers team came out for the Intuit Dome event. pic.twitter.com/Oy8ubcCEbi
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) March 7, 2023
À cause de toutes les briques qu’il peut envoyer quand il n’est pas en forme, Russell Westbrook a été surnommé « Brodie le maçon » par certains fans moqueurs… Vous vous doutez donc bien que l’envoyer sur un chantier, en tenue qui plus est, était la pire idée au monde niveau communication. Les détournements ont été immédiats sur les réseaux, et cette vidéo pourrait devenir une source infinie de memes. Les Clippers ont plutôt intérêt à être adroits sur la fin de saison.
They’re dead wrong making Russ and the Clippers go to that construction site, that video is saved in everybody’s phone.
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) March 7, 2023
Ils ont eu tellement tort d’envoyer Russell Westbrook et les Clippers sur le chantier. La vidéo est enregistrée sur tous les téléphones.
Brick by Brick pic.twitter.com/GglCosG7ly
— 🔩Swiss™🔩 (@MidwestManmyth) March 7, 2023
Brique par brique.
Clippers fanbase never get a break do they? 😂 pic.twitter.com/8oeaKP18gg
— Jubilant Suns Fan (Suns 36-29) (@CameronBundyPi) March 7, 2023
Brodie le maçon 🧱
Dès qu’un Clipper va envoyer une brique, il peut être certain qu’il sera humilié avec cette vidéo ou des captures d’écran. Oui, les impliquer dans ce nouveau projet est sain pour la franchise, mais la présence de caméras était-elle nécessaire ?