Les rencontres d’EuroLeague se suivent et se ressemblent pour l’ASVEL, puisque les défaites de quelques points dans le money time deviennent récurrentes. Si on ajoute à cela une avant dernière place au classement, on obtient des supporters qui craquent et le font savoir sur les réseaux sociaux, avec toujours deux coupables désignés.
Le travail de Tony Parker pour faire de l’ASVEL une grande institution européenne est assez remarquable sur ces dernières années. Le propriétaire et président du club enchaine les titres de champion de France, trois pour être précis, il attire des légendes dans son club, à l’image de Nando De Colo, et surtout, il a réussi à obtenir un ticket permanent pour l’EuroLeague, la deuxième plus grande compétition derrière la NBA…
Le problème, c’est qu’au lieu de prendre leur temps, de s’acclimater à ce nouvel environnement ultra-compétitif, TP et ses acolytes ont immédiatement fait part d’une ambition démesurée, avec des rêves de playoffs, voire plus. Dans ce contexte, avec ces attentes, la saison des Rhodaniens est un véritable cauchemar.
L’ASVEL encore battu à la dernière minutes…
😞 Pas récompensés nos Villeurbannais ce soir…
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 7, 2023
⏭️ Prochain stop : jeudi à Kaunas#LDLCASVEL #EuroLeague #EveryGameMatters pic.twitter.com/Nc8FwwtcOC
Opposés au Bayern Munich, 15ème du classement, les hommes de TJ Parker avaient largement de quoi s’imposer et quitter leur triste avant-dernière place. Malheureusement pour le club, la fin de rencontre a une nouvelle fois été marquée par des erreurs bêtes, et donc par une défaite frustrante pour les supporters. Ils étaient d’ailleurs au bout du rouleau après le buzzer final :
8ème défaite dans le money-time. Le problème c’est qu’on a trop de joueurs limités, sans expérience euroleague, et qui commettent beaucoup trop d’erreurs débiles (Pons, Obasohan, Matthews, Noua…) C’est vraiment rageant !
— Ant_Gns (@Antgns12) March 7, 2023
cet asvel est trop prévisible 😂 @Tractopelo pic.twitter.com/l3nP0PIueg
— . (@Memphiste__) March 7, 2023
Bayern très faible et même là ça gagne pas !
— AirJordan75014 (@Panam75014) March 7, 2023
Le fond du panier de l’euroleague
🤣🤣
On change rien ça coule tranquillement !
Vive les 🤡 Parker 🤮
La bonne nouvelle pour les supporters, c’est qu’ils commencent à s’habituer aux scénarios cauchemardesques en EuroLeague, ce qui doit atténuer la frustration. Le calvaire est bientôt terminé, ils n’ont plus qu’à espérer une grosse amélioration la saison prochaine.