Tandis que Ja Morant a de sérieux ennuis avec la justice dans la grande ligue, le championnat universitaire connaît une histoire encore plus sombre avec Brandon Miller, top prospect qui a participé au meurtre d’une jeune femme. Une info assez déconcertante sur la pépite vient d’ailleurs d’être révélée.
D’un point de vue purement talent, Brandon Miller a ce qu’il faut pour être sur le podium de la draft 2023. On pourrait le retrouver en troisième place derrière Victor Wembanyama et Scoot Henderson, suite à ses belles performances sous les couleurs de la fac d’Alabama. Mais le fait qu’il ait été impliqué dans le meurtre d’une jeune femme il y a quelques semaines est venu jeter le trouble sur son dossier.
Accusé d’avoir procuré au meurtrier l’arme du crime, le joueur ne semble pas inquiété plus que ça par son sort puisqu’il s’est fendu d’une provocation à vomir au coeur de cette sombre affaire. Il faut dire qu’en NBA, les scouts comme les GMs semblent n’en avoir rien à faire de ses démêlés avec la justice à cause de son potentiel. Du côté de la NCAA, on a d’ailleurs décidé de le récompenser récemment :
Brandon Miller récompensé par la NCAA
Brandon Miller has just been named the SEC’s Player of the Year and Freshman of the Year. pic.twitter.com/8jyElcpOFJ
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 6, 2023
Brandon Miller vient d’être nommé Freshman de l’Année en SEC (division sud-est universitaire, ndlr).
Encore une fois, le jeune ailier mérite la récompense sur le plan sportif puisqu’il a survolé la concurrence avec le Crimson Tide (19.6 points et 8 rebonds de moyenne). Mais dans le contexte actuel, il y a de quoi lever un sourcil face à cette annonce. Alors que Ja Morant se retrouve également dans la sauce en NBA, les fans imaginent déjà bien un duo de ses ceux joueurs aux casseroles extra-sportives assez énormes :
Bro had a killer season
— BBK (@BlueBagKey) March 6, 2023
Le frérot a eu une saison de tueur
Brandon Miller: pic.twitter.com/iIRwpFe8K8
— . (@Yankees_Heat_) March 6, 2023
Brandon Miller est le Freshman de l’Année 2023 dans la SEC, réputée pour être la division universitaire la plus relevée. À ce rythme, le jeune homme n’aura aucun mal à se faire une place en NBA malgré la sérieuse affaire de meurtre qu’il traîne derrière lui.