Ja Morant n’est pas le seul à se retrouver sous le feu des projecteurs, sa famille se retrouve également mêlée à cette sombre histoire. Le paternel du MIP en titre vient d’ailleurs de prendre la parole avec une déclaration des plus fracassantes.
Difficile de se retrouver autant dans la sauce que ne l’est Ja Morant, ces derniers temps. Le meneur des Grizzlies est passé de superstar et franchise player à paria en un rien de temps, à cause de son attitude. La ligue pourrait le suspendre indéfiniment dans le pire des cas, lui qui s’est affiché flingue à la main et a menacé plusieurs personnes avec celle-ci.
Mais dans cette affaire, il n’y a pas que le meneur qui est impliqué. Son entourage pose également question puisque personne parmi ses proches n’entreprend quoi que ce soit pour empêcher le n°12 de se comporter comme un gangster. Pas même son père Tee Morant, régulièrement présent à ses matchs et qui s’est pris un brutal rappel à l’ordre signé Stephen A. Smith, qui l’a exhorté à changer d’approche avec son rejeton :
Tee Morant raised his son get to where he is today.
— Stephen A Smith (@stephenasmith) March 6, 2023
He must not let ANYONE else get in the way of what Ja is on the verge of accomplishing pic.twitter.com/3I1UTndY59
Dans le cas de son père, sans vouloir le clouer au pilori, je veux simplement rappeler à Tee Morant l’importance d’être un père. Tu l’as élevé, tu l’as aidé à arriver à ce stade. Alors fais en sorte que personne ne puisse se mettre en travers son chemin vers la grandeur. Protège-le au lieu de vouloir être l’un de « ses gars ». Tu n’es pas son pote, tu es son père.
Tee Morant refuse d’être mêlé au craquage de son fils
Les propos du journaliste sont forts mais en l’occurrence, le paternel est effectivement loin d’être blanc comme neige dans cette histoire. Rappelons que c’est lui qui s’est frotté à Shannon Sharpe en plein match face aux Lakers, avec une attitude que l’on retrouverait donc chez les amis du MIP en titre. À priori, Tee ne semble toutefois pas vouloir écouter Smith puisqu’il s’est dédouané des torts de son fiston sur Instagram.
En tant que parent, vous voulez toujours que votre enfant soit l’enfant parfait. J’aime cet enfant à mort et je mourrais pour qu’il vive ! Je refuse d’excuser ses actions, mais je sais que dans cette chose appelée la vie, nous avons tous des blessures de guerre et des cicatrices de combat. Mais avant de crucifier un autre homme, demandez-vous si je vis parfaitement parce que mon fils est sous les feux des projecteurs, donc tout ce qu’il fait est amplifié… #juste mes pensées. Nous serons de retour et meilleurs. Big 12.
Le père de Ja Morant le dit clairement, c’est à la star des Grizzlies d’assumer les conséquences son comportement. Pas sûr que le meneur de jeu apprécie, d’autant que Tee Morant est très loin de n’avoir rien à se reprocher dans cette affaire.