Il n’est pas rare d’entendre que Michael Jordan serait tout aussi dominant aujourd’hui que pendant sa carrière. Le discours dans le sens adverse, en revanche, est un peu plus rare… Or, certains affirment qu’il n’aurait pas été meilleur qu’un DeMar DeRozan, par exemple.
Ayant régné sur les années 90 ainsi que sur la fin des de la décennie des 80’s, Michael Jordan reste à jamais une légende de la balle orange. Forcément, tout le monde se demande à quel point il aurait été bon dans d’autres ères, en particulier l’actuelle. L’ex entraîneur George Karl affirmait par exemple il y a quelques semaines qu’il pourrait tourner en triple-double de moyenne avec 40 points tous les soirs.
Or, si énormément de fans sont de l’avis du Hall of Famer, ça n’est pas non plus le cas de tout le monde. Après tout, rien ne dit que ç’aurait effectivement été le cas et certains ont donc voulu se montrer plus mesurés. Beaucoup plus même dans le cas d’un internaute en particulier, qui a tissé une comparaison assez controversée entre Sa Majesté et un autre gros scoreur évoluant actuellement aux Bulls :
Jordan pas meilleur que DeMar DeRozan dans l’ère actuelle ?
Michael Jordan would literally be demar derozan in this era https://t.co/iBAT9A4RJZ
— John (@iam_johnw) March 4, 2023
Michael Jordan serait littéralement DeMar DeRozan dans cette ère du jeu
Pour rappel, DMDR ce sont pas moins de 21 000 points en carrière tandis qu’il est également le meilleur marqueur all-time des Raptors. Un beau CV donc, mais qui est évidemment à des années-lumières de celui du n°23, en particulier quand on parle de palmarès collectif puisque celui du wingman est vierge. Sans grande surprise, les adorateurs de l’ancien Taureau n’ont pas mis longtemps avant de sortir les fourches :
Tell me you don’t know basketball, without telling me you don’t know basketball…
— Doug Rush (@TheDougRush) March 4, 2023
MJ in today’s game would average 50 a night.
Dis-moi que tu n’y connais rien au basket-ball, sans me dire que tu n’y connais rien au basket-ball… MJ tournerait à 50 points de moyenne dans la ligue d’aujourd’hui.
Okay bud. Never talk basketball again
— KOZ THE TRUTH (@mr_relevant7) March 4, 2023
Ok mec, ne parle plus jamais de basket-ball
Impossible de vraiment affirmer que Michael Jordan cartonnerait dans la ligue actuelle, puisqu’il n’y jouera jamais. Mais à priori, nombreux sont ceux à penser qu’il y ferait une plus belle carrière qu’un DeMar Derozan. Ça peut se comprendre…