Damian Lillard n’est pas du genre à créer la polémique, et pourtant, son nom vient d’être associé à celui de Ja Morant après l’énorme dérapage de ce dernier. Forcément agacé, le meneur des Blazers a décidé de régler ses comptes sur les réseaux sociaux, face à un mensonge qui a pris énormément d’ampleur.
C’est l’affaire qui secoue la NBA actuellement : Ja Morant a été suspendu par sa propre équipe pour s’être affiché sur Instagram avec une arme à feu et des strip-teaseuses dénudées… La ligue ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, mais l’amende pourrait être assez salée pour le meneur, qui enchaine décidément les mauvaises décisions.
Car ce dérapage fait suite à des révélations choquantes sur son comportement en-dehors des terrains. Visiblement, le All-Star et son entourage auraient des facilités pour menacer les gens, et notamment des adolescents d’à peine 17 ans… Morant a d’ores et déjà annoncé qu’il allait chercher l’aide nécessaire pour mûrir et apprendre de cette situation, preuve qu’il reste assez lucide dans la tempête.
Damian Lillard accablé par un gros mensonge :
Et si les joueurs NBA se mêlent rarement de ce qui ne les regarde pas, plusieurs vétérans ont décidé de s’exprimer publiquement, et notamment DeMarcus Cousins, qui n’a pas hésité à détruire les Grizzlies… Damian Lillard vient également de réagir, contre son gré, puisqu’il a été impliqué dans l’affaire par un gros mensonge :
Let em lie. Fuck I look like liking that. I don’t care who is and is not from the “trenches” … https://t.co/774UWM27wv
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) March 6, 2023
No Jumper : Damian Lillard aime le tweet d’un fan qui affirme qu’il n’essaye pas de renvoyer l’image d’un gangster comme Ja Morant, alors qu’il vient réellement de la rue.
Ces gens mentent sur ton nom Dame
Damian Lillard : Laissez-les mentir. De quoi j’ai l’air pour aimer ça. Je m’en fous de qui vient et qui vient pas des tranchées.
Damian Lillard, pour une raison assez étrange, a été plongé dans ce scandale par une page Instagram à plusieurs millions d’abonnés. Visiblement, il aurait aimé un message comparant son attitude à celle de Ja Morant, comme s’il se considérait supérieur. La superstar des Blazers a du démentir immédiatement, en rappelant qu’il ne jugerait jamais personne sur ses origines sociales et l’image renvoyée.
Originaire des quartiers d’Oakland, parmi les plus dangereux des États-Unis, Damian Lillard n’a jamais commis le moindre dérapage depuis son arrivée en NBA. S’il doit forcément avoir un avis sur la polémique Ja Morant, il ne l’exprimera pas publiquement.