Alors que Nikola Jokic enchaîne les triple-doubles avec Denver, le pivot a récemment été accusé de jouer pour ses statistiques. Ce dimanche soir, Giannis Antetokounmpo a suivi un chemin similaire, qui risque de créer une énorme polémique. Beaucoup de fans ont fait part de leur colère.
En déplacement ce dimanche soir à Washington, les Bucks ont déroulé avec une victoire 117-111. Leur série de victoires avait pris fin contre les Sixers, mais ce succès permet à Milwaukee de rebondir très rapidement, pour le plus grand bonheur de Giannis Antetokounmpo. En 36 minutes de jeu, le Grec n’a pas eu besoin de forcer son talent.
Giannis Antetokounmpo critiqué pour son comportement
23 points, 13 passes et 10 rebonds : l’ancien MVP se permet même de réaliser un triple-double, ce qui fait toujours plaisir. Le problème, c’est qu’une énorme polémique entoure Giannis, puisqu’il a volontairement raté un tir pour récupérer un rebond offensif. En NBA, on appelle donc ça du « stat-padding », ce qui est loin de faire l’unanimité chez les observateurs.
Giannis notched a triple-double after tossing himself a rebound 😅
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 6, 2023
(h/t: @WorldWideWob) pic.twitter.com/LCB6JsuWC0
Giannis obtient un triple-double après s’être lancé un rebond lui-même.
Giannis rate son tir volontairement et le récupère ensuite, ce qui compte comme un rebond aux yeux de la NBA. Il obtient donc le triple-double, le tout avec une manière douteuse. Nikola Jokic était accusé de gonfler ses statistiques il y a quelques jours… mais ce n’est rien à côté de son homologue.
keep the same energy y’all had for jokic
— Alex (@AlxMD7) March 6, 2023
Gardez la même énergie que vous aviez avec Jokic
imagine if russ or jokic did this….
— Chili (@chiliriv) March 6, 2023
Imaginez si Russ ou Jokic avait fait ça
Rater volontairement un tir pour gonfler ses statistiques ? C’est un comportement très douteux de la part de Giannis Antetokounmpo. La NBA ne devrait pas annuler son triple-double, mais personne ne devrait oublier cette séquence au moment d’évoquer la saison du Grec. Dommage.