Ciryl Gane vs Jon Jones, c’est désormais tout proche. Avant le grand combat qui agite les foules, c’est littéralement toute la planète combat qui est tenue en haleine par la perspective de voir les deux colosses en découdre. Et parmi eux, le bavard Cédric Doumbé n’a pas manqué de lâcher son message d’encouragement.
L’attente est enfin terminée ! Après plusieurs mois de grosse attente, et en dépit de la polémique qui frappe actuellement Jon Jones sur son poids à quelques heures du combat, l’Américain et Ciryl Gane vont bel et bien croiser le fer devant le monde entier en main-event de l’UFC 285. Qui triomphera ? La question semble plus que jamais ouverte.
Ce qui est certain, c’est que chacun y va de son avis. Fans évidemment, observateurs aussi, mais également combattants et acteurs du monde du MMA eux-mêmes balancent leurs prédictions, à l’image de celle de Francis Ngannou. Cédric Doumbé, lui, fait autrement.
Le message de Doumbé sur Gane et Jones avant le combat !
Opposé à Pawel Klimas de son côté en cette date pour le moins mal choisie du 4 mars, le Français sera tout de même présent devant son écran pour suivre Gane/Jones, qui prendra place sur les coups de 6 heures du matin en France. Et loin de ses provocations habituelles, c’est un tweet plutôt sérieux voire solennel qu’a lâché le Doumbz :
Grosse force à Ciryl Gane 🇫🇷 En avant pour écrire l’histoire du MMA français. Et grosse à Jon Jones pour son GOAT 🐐 héritage ✊🏾#UFC285
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 4, 2023
Difficile, voire impossible, de déterminer qui est le favori du natif de Douala entre les deux poids-lourds. Deux choses sont toutefois certaines : sa solidarité envers Gane fait plaisir à voir, et son respect envers Jon Jones est massif. Si Doumbé considère réellement « Bones » comme le GOAT, aka le plus grand de tous les temps, une victoire de « Bon Gamin » serait un exploit dingue à ses yeux… En tout cas, le tricolore est prêt :
Last training before SHOWTIME ⚡️😁 #ufc285 pic.twitter.com/hEmu5eLZGY
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) March 4, 2023
Comme nous tous, Cédric Doumbé est chaud bouillant avant le combat tant attendu. Visiblement, le showman n’a pas de préférence particulière, sinon celle de voir un grand spectacle. Et ça, c’est désormais dans les mains de « Bones » et de « Bon Gamin »…