Sans faire de vagues, les Bucks viennent de s’emparer du meilleur bilan de la ligue, grâce notamment à cette folle série de 16 victoires consécutives. Mais pour Mallory Edens, la fille du propriétaire, le manque d’engouement autour de cet exploit est un problème, et elle l’a fait savoir à sa manière.
Comme souvent à cette période de l’année, il y a une franchise qui commence à faire peur à tous ses concurrents dans la conférence Est : les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Enfin au complet, les hommes de Mike Budenholzer ont repris confiance, ont retrouvé tous les automatismes qui les ont portés au titre en 2021, et ils affichent actuellement le meilleur bilan de la ligue.
C’est bien simple, depuis le retour de blessure de Khris Middleton, rouage si important du système, Milwaukee est invaincu et marche sur la concurrence. Sur les 16 victoires consécutives, série en cours, 9 ont été de plus de 10 points, c’est dire l’écart qui sépare actuellement le Greek Freak et ses coéquipiers de la masse.
Mallory Edens déçue des réactions suite à la série des Bucks
Pourtant, malgré cette forme exceptionnelle, les Bucks ne font pas forcément les gros titres. Les grands médias américains sont plutôt concentrés sur la course au titre de MVP entre Nikola Jokic et Joel Embiid, ou sur les débuts de Kevin Durant à Phoenix… Une chose qui agace sérieusement Mallory Edens, la fille du propriétaire. Elle s’est exprimée sur Twitter :
you’re all awfully quiet about the Bucks winning 16 in a row. 💅🏻
— Mallory Edens (@MedensEdens) March 2, 2023
Vous êtes terriblement silencieux au sujet de la série de 16 victoires consécutives des Bucks. 💅🏻
Pour Mallory Edens, la fille du propriétaire des Bucks, l’engouement médiatique autour de la série d’invincibilité de la franchise n’est pas assez important. Et il est vrai que Milwaukee n’est pas l’équipe la plus mise en avant dans la conférence, puisque les analystes préfèrent se concentrer sur les Celtics et les Sixers, deux institutions plus populaires Outre-Atlantique. Puis pour certains, il y a une autre explication à ce phénomène :
They can’t speak up cause it might help Giannis’ mvp case vs the formula god
— joelavoy419 (@joelavoy419) March 2, 2023
Ils ne peuvent pas en parler, puisque ça aiderait peut-être Giannis dans la course au MVP, plutôt que le dieu des statistiques avancées
Pour Mallory Edens, les Bucks mériteraient d’être mis en avant pendant cette belle série de 16 victoires consécutives. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose d’être au second plan ? Giannis et ses coéquipiers peuvent se concentrer sur le jeu, ce qui fonctionne bien pour le moment.