Malgré son excellent bilan depuis ses débuts en MMA, Ciryl Gane déplore encore un gros manque de reconnaissance dans le milieu. Cela s’est vérifié en marge de l’UFC 285, lors duquel il défiera Jon Jones, avec le discours fracassant d’une légende à son égard !
Pour le 13ème combat seulement de sa carrière, il aura pour la seconde fois l’occasion de devenir champion incontesté des poids lourds de l’UFC. Autant dire que Ciryl Gane a très rapidement grimpé les échelons dans le MMA, et pourra encore le faire en disposant d’un adversaire iconique ce samedi. Opposé à Jon Jones, il se voit toutefois souvent humilié dans les pronostics des membres de l’organisation.
Chael Sonnen démonte publiquement Ciryl Gane
Figure emblématique de l’UFC, Chael Sonnen continue de faire parler de lui avec ses analyses, aussi nombreuses que piquantes sur sa chaîne YouTube. Récemment, il y avait notamment livré les clés d’un succès de Gane face à Jones. Il s’est néanmoins montré beaucoup moins généreux envers le Français lors de son apparition sur le plateau de la MMA Hour, où ses paroles incendiaires ne sont pas passées inaperçues :
Chael Sonnen absolutely mocks Cyril Gane 😭🤣 pic.twitter.com/A2JlWsLAK4
— 𝗗𝗮𝗿𝗲𝗱𝗲𝘃𝗶𝗹🩸 (@DaredevilMMA) February 28, 2023
En tenant compte de tous les poids lourds des différentes fédérations importantes, Gane est le seul classé sans le moindre combat de lutte à son actif, et sans ceinture noire de jiu-jitsu. Et c’est celui à qu’ils ont décidé d’offrir un combat pour le titre ! Il a une victoire et une défaite sur ses deux derniers combats. Ce gars est nul ! Le seul débat que j’ai à propos de lui, c’est comment prononcer son nom de famille !
Des propos assassins pour Bon Gamin, qui a heureusement pu se réjouir du soutien apporté par les internautes :
1-1 in hist last 2 but just lost against Ngannou, the WHC. Sonnen is dishonnest.
— Adam Cole (@JexisteIRL) March 2, 2023
1-1 sur ses deux derniers combats, mais il a simplement perdu contre Ngannou, le champion des poids lourds. Sonnen est de mauvaise foi.
so based
— 🫧lorian🫧 (@yodalorian9) March 1, 2023
Tellement pas objectif
Ancienne victime de Jon Jones, Chael Sonnen n’a semble-t-il pas décidé pour autant de se placer dans le camp de Ciryl Gane à l’aube de l’UFC 285. Au lieu de cela, c’est d’un découpage en règle dont il s’est fendu, que le Français aura pour mission de ridiculiser !