Observateur attentif des résultats des Lakers, Shaquille O’Neal sait pertinemment que leur présence en playoffs n’a rien d’une garantie à ce stade. Pourtant, il s’est fendu d’une folle promesse à ce sujet, qu’il risque bien de regretter d’ici quelques semaines !
Un simple coup d’œil sur les propos de LeBron James concernant le sprint final de cette saison régulière suffit à comprendre l’enjeu qu’il revêt au sein de la franchise. Au sortir du All-Star Break, le leader des Lakers a tout simplement fait des 23 matchs restants certains des plus importants de sa carrière. Il faut dire que son équipe va devoir cravacher pour obtenir son ticket pour les playoffs dans les semaines à venir.
Pour l’heure, jamais les Angelinos ne se sont retrouvés dans le Top 10 de la conférence Ouest, et donc dans la zone qualificative pour le play-in tournament. L’espoir demeure malgré tout, puisque leurs principaux concurrents restent à portée de tir dans cette lutte acharnée. Leurs fans continuent dès lors de rêver, même si certains d’entre eux ne donnent pas vraiment cher de leur peau en l’état actuel des choses.
L’engagement loufoque de Shaq vis-à-vis des Lakers
En tant qu’ancienne star de l’équipe, Shaquille O’Neal suit toujours avec attention ses performances, et souhaite bien évidemment sa réussite. Voir les Purple & Gold ne pas prendre part à la postseason pour la deuxième année consécutive représenterait donc un énorme affront à ses yeux. Histoire de pimenter leur fin de saison, le Diesel s’est donc fendu d’un improbable serment en découvrant la récente tenue… de Dillon Brooks :
.@SHAQ: “If the Lakers don’t make the playoffs, I’ll wear that on the last show.” 🤣
— NBA on TNT (@NBAonTNT) March 1, 2023
The TNT crew reacts to Dillon Brooks’ arrival fit pic.twitter.com/jY1s3Ma57O
Adam Lefkoe : En ce mardi soir, Dillon Brooks a décidé d’arriver à la salle en mode « Stone Cold » ! Regardez ça : shorts en jean, muscles saillants, veston : Stone Cold ! Shaq n’en revient pas.
Jamal Crawford : Shaq, combien je dois payer pour te voir porter quelque chose comme ça ?
Shaquille O’Neal : Si les Lakers ne vont pas en playoffs, je porterai ça lors de la dernière émission.
Paré de l’accoutrement traditionnel de Steve Austin avant d’affronter les Lakers, Brooks a ainsi fait le buzz, et a donc indirectement initié ce pari dingue du Shaq. Ce dernier tient décidément à faire tomber la chemise ces temps-ci, lui qui avait déjà promis de se « mettre à poil » en lançant récemment un défi à Charles Barkley. À voir si LeBron & Co. le lui permettront en accumulant les défaites sur leurs prochaines rencontres !
Jamais le dernier pour se mettre dans un bourbier, Shaquille O’Neal doit désormais encore plus espérer la qualification des Lakers en playoffs. Sans cela, c’est donc à la manière de « Stone Cold » Steve Austin qu’il débarquera sur le plateau de TNT !