NBA – Après leurs débuts foireux, Kawhi Leonard cash sur Russell Westbrook !

Les superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard (gauche) et Russell Westbrook (droite)
NBA (DR)

Arrivé il y a plus d’une semaine dans les rangs des Clippers, Russell Westbrook n’y a toujours pas remporté le moindre match. Déjà sous le feu des critiques dans sa nouvelle franchise, le Brodie a fait l’objet d’un jugement sans détour de Kawhi Leonard !

Publicité

En rebondissant dans l’autre équipe de Los Angeles, il espérait sans doute retrouver un environnement paisible et victorieux. Pour l’heure, Russell Westbrook a donc de quoi se montrer déçu. Titulaire sur ses trois premières rencontre avec les Clippers, le meneur star a subi autant de défaites. Un constat forcément dommageable, et qui le met dans une position délicate, quelques jours seulement après son arrivée.

Kawhi Leonard vole au secours de Russell Westbrook

Malgré ses jolies moyennes sous ses nouvelles couleurs (16.0 points, 5.7 rebonds, 9.3 passes, 2.3 interceptions, 52.9% au tir, 44.4% à 3 points), Westbrook y emprunte déjà le rôle de bouc-émissaire. En effet, son recrutement ferait toujours débat en interne, ce qui ne risque pas de l’aider à rehausser son niveau confiance. Heureusement, Kawhi Leonard s’est dernièrement assuré de livrer un discours flatteur à son égard :

Publicité



Je trouve qu’il fait du bon boulot. Il joue bien des deux côtés du terrain, il met de la vitesse et nous donne le ballon dans nos positions préférentielles. Il se montre agressif quand il le faut, il met ses tirs, il arrive bien à pénétrer dans la peinture et à ressortir le ballon, donc globalement, il joue bien.

À en croire le Fun Guy, Russ ne mérite donc pas d’être désigné comme le principal fautif de la mauvaise série actuelle des Clippers.

Publicité

Au contraire, le Brodie se serait selon lui parfaitement intégré au collectif de la franchise, parvenant à jouer juste malgré le peu d’entrainements communs avec ses nouveaux coéquipiers. Des propos rassurants qui feront certainement grand bien à leur destinataire. Ce dernier se charge en effet de dresser lui-même son auto-critique, et affirme qu’il tâchera d’élever encore son niveau de jeu dans les jours à venir :

Il faut simplement qu’on s’améliore, et ça commence par moi. Je dois être meilleur et donner le tempo. Il faut qu’on remporte enfin un match, et ça passe avant tout par moi. Je dois m’assurer d’être meilleur pour les gars autour de moi, d’être meilleur dans la globalité, et je sais que je le serai pour le prochain match. Je devrai trouver un moyen de nous donner une chance de gagner.

Publicité

Toujours en attente de sa première victoire avec les Clippers, Russell Westbrook peut au moins se satisfaire d’avoir récolté les louanges de Kawhi Leonard. Il cherchera donc à les honorer ce jeudi, face aux Warriors, afin d’empocher un précieux succès !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus