Comme Tony Parker, président de l’ASVEL et ambassadeur de la NBA à l’international, Carmelo Anthony vient de faire un premier pas dans le monde de la politique sportive. D’ailleurs, il vient de rendre un incroyable hommage à l’ancien meneur de l’équipe de France.
Sur le terrain, Carmelo Anthony et Tony Parker n’avaient pas grand chose en commun… Le premier était une immense superstar, un soliste qui brillait par ses prouesses offensives, quitte à écraser ses coéquipiers, alors que le second était un rouage essentiel dans système collectif conçu pour le haut niveau. TP acceptait de mettre ses statistiques de côté pour le bien des Spurs.
Ils ont en revanche un gros point commun : leur niveau hallucinant sur la scène internationale. Intrinsèquement, Melo n’était pas aussi fort qu’un Kobe Bryant ou qu’un Michael Jordan, mais en termes d’impact sur la sélection américaine, il n’a absolument rien à envier à personne. Parker, quant à lui, est incontestablement le GOAT de l’équipe de France.
Melo voit Tony Parker comme le meilleur meneur international !
Parce qu’il est le visage de Team USA sur la décennie 2010′, Carmelo Anthony vient de recevoir un immense honneur : il a été désigné ambassadeur de la FIBA pour la prochaine Coupe du Monde. Il va promouvoir cette compétition et participer à quelques conférences aux quatre coins du globe, mais aussi participer à quelques capsules pour les réseaux sociaux. Par exemple, il vient de donner son 5 des meilleurs internationaux de l’histoire :
The talent level here 🔝 🌟#FIBAWC x #WinForAll pic.twitter.com/umJDdJh1AQ
— FIBA (@FIBA) March 1, 2023
La Dream Team internationale de Carmelo Anthony
Pour Carmelo Anthony, Tony Parker est le meilleur meneur international de l’histoire de la NBA, devant un Steve Nash par exemple. Il faut dire qu’avec son palmarès et ses performances en équipe de France, le légendaire n°9 devrait faire l’unanimité sur son poste. De même pour Manu Ginobili, champion olympique 2004 avec l’Argentine.
En fait, dans les commentaires, il n’y a qu’un joueur qui dérange dans cet effectif, et ce n’est pas forcément celui auquel on pense. D’après plusieurs internautes, Pau Gasol ne mériterait pas sa place dans le 5 all-time de Carmelo Anthony, puisqu’il serait déjà derrière Nikola Jokic dans la hiérarchie. Une critique qui occulte l’énorme palmarès de l’Espagnol avec sa sélection…
Carmelo Anthony a affronté plusieurs grandes sélections lors de sa carrière internationale, il est donc plus que légitime pour donner un 5 all-time des meilleurs joueurs de l’histoire. Et pour lui, en-dehors des États-Unis, personne ne peut rivaliser avec Tony Parker.