Alors que les 76ers vivent une belle saison à l’Est pour le moment, le cas James Harden continue de faire parler de lui. Un départ est évoqué cet été pour le Barbu, qui ne serait pas contre un retour dans la conférence Ouest. De quoi mettre la pression sur Philly dans les prochains mois.
Avec leur bilan de 39-21, les 76ers font partie des meilleures équipes de la conférence Est. Mais malgré ce statut, cette franchise sera surtout jugée en playoffs, et pas avant. Pendant trop longtemps, Joel Embiid et ses coéquipiers se sont écroulés au moment de la postseason, notamment à cause des blessures. Les supporters espèrent que cette campagne en 2023 sera différente des autres.
Retour impossible pour James Harden ?
Néanmoins, c’est le feuilleton James Harden qui commence à inquiéter bon nombre de supporters. Si en apparence tout semble pour le mieux, il se dit en coulisses que le Barbu serait prêt à quitter le navire dès cet été, pour rallier la conférence Ouest. On parle d’un surprenant retour à Houston… mais qui semble bien réel selon The Athletic.
James Harden is ‘serious’ about a possible return to Houston as he was when he left town, per @sam_amick & @KellyIko
— NBACentral (@TheNBACentral) March 1, 2023
“Sources say Harden is extremely fond of their collection of talent, notably second-year guard Jalen Green.”
(Via https://t.co/QSe63yCgRq) pic.twitter.com/M9mLINYyNH
James Harden est « sérieux » au sujet d’un possible retour à Houston comme il l’était déjà quand il a quitté la ville. « Des sources expliquent que Harden est fan de leur collection de talents, notamment le guard en seconde année Jalen Green. »
Le nouveau projet des Rockets plaît beaucoup à Houston, mais l’intérêt d’une réunion est-il réciproque ? Ça reste encore à prouver.
S’il venait à revenir dans le Texas, Harden n’aurait pas le même rôle qu’à l’époque. Plus en retrait, plus impliqué dans d’autres compartiments du jeu, comme la défense, le Barbu devra faire ses preuves en cas de retour à Houston. Beaucoup d’obstacles en perspective avant d’envisager un tel scénario.
Could James Harden and the Rockets reunite this offseason?
— The Athletic (@TheAthletic) March 1, 2023
Houston is widely expected to pursue Harden if, as is expected, he declines his player option for the 2023-24 season, sources tell @sam_amick and @KellyIko.
More intel on the dynamics at play: https://t.co/jLTM16Yk3R pic.twitter.com/WWdfDFh0XX
Kelly Iko : « La perspective de revoir Harden à Houston est réelle d’une façon que beaucoup n’auraient pas pu imaginer quand il est parti. »
James Harden chez les Rockets cet été, c’est une vraie possibilité si l’on en croit The Athletic. Ça ne veut pas dire qu’un retour est acquis, mais le Barbu y pense. Reste à savoir si la franchise texane est favorable à une telle signature…