NBA – « Wembanyama avec lui comme coéquipier ? Ils seraient les nouveaux Shaq & Kobe »

NBA Wembanyama choque les US
NBA (DR)

Pour le moment, dire où Victor Wembanyama va démarrer sa carrière NBA est compliqué. Mais une franchise risque d’avoir toutes les chances de son côté après un gros coup dur… Les fans y voient là leur seul rayon d’espoir, et on peut les comprendre pour le coup.

Publicité

À la place des fans des Hornets, on aurait envie que le calvaire prenne fin tout de suite. Avec seulement 20 victoires pour 43 défaites, les hommes de Steve Clifford ne sont qu’avant-derniers de la conférence Est et ça ne risque pas de s’arranger. Comme l’a révélé Shams Charania récemment, LaMelo Ball a rejoint l’infirmerie et met un terme immédiat à sa campagne régulière 2022-23.

LaMelo Ball manquera le reste de la saison à cause de sa cheville droite fracturée. Ball a eu plusieurs entorses à la cheville gauche cette saison avant de subir une fracture de la cheville droite lundi soir.

Publicité

LaMelo Ball out pour la saison aux Hornets

Comme l’évoque le journaliste, le frangin de Lonzo a déjà connu des pépins physiques cette année puisqu’il n’a disputé que 36 rencontres (23 points, 6 rebonds et 8 passes de moyenne). Sans leur meilleur joueur pour les mener, les Frelons n’ont clairement aucune chance de jouer quoi que ce soit dans les semaines à venir. L’heure est donc plus que jamais venue de se tourner vers l’avenir…



En l’occurrence, il existerait alors bel et bien un enjeu pour Charlotte, à savoir obtenir le first pick de la draft. La franchise n’aura au mieux que 25% de chances de l’obtenir selon les règles de la lottery, mais c’est un certain Victor Wembanyama qui fait partie de la cuvée 2023. La perspective de le voir jouer avec Ball est donc un véritable motif d’espoir pour les fans de la Caroline du Nord :

Publicité

LaMelo et Victor l’année prochaine

Au moins on verra Ball avec Victor Wembanyama dans la même équipe l’année prochaine

Publicité

LaMelo Ball étant out pour la saison, les Hornets jouent plus que jamais le premier choix de la draft. Mais attention, même en finissant avec le pire bilan de la ligue, rien ne garantirait qu’ils puissent obtenir le précieux sésame et faire ainsi venir Victor Wembanyama…

Blessures, infirmerie Charlotte Hornets Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus