UFC 285 – Jones ou Gane ? Francis Ngannou lâche son prono : « Il va avoir du mal avec… »

Jon Jones, Ciryl Gane et Francis Ngannou de l'UFC
UFC (DR)

Alors que le choc des titans entre Ciryl Gane et Jon Jones approche à grands pas, leurs pairs à l’UFC y vont chacun de leur prédiction sur l’issue de l’affrontement. S’il a quitté l’organisation, Francis Ngannou n’en demeure pas moins l’un des meilleurs et a donc donné son (important) pronostic.

Publicité

Pour la deuxième fois de sa carrière, Ciryl Gane va avoir l’occasion de se battre pour la ceinture des poids lourds, la division reine des sports de combat et à fortiori au MMA. Mais pour y parvenir, il doit d’abord se défaire de Jon Jones à l’UFC 285. Cette fois-ci, il ne peut pas repartir avec une défaite en poche comme il l’a fait face à Francis Ngannou, il y a un peu plus d’un an maintenant.

Ayant abandonné son titre après avoir décidé de quitter la ligue, ce dernier veut se lancer dans la boxe mais va évidemment suivre de loin le combat entre « Bon Gamin » et « l’Américain « Bones ». Mais forcément, les journalistes sont venus lui demander son pronostic sur l’affrontement, à quelques jours de l’évènement. Et si le Camerounais ne se prive pas de tacler les deux stars, il semblerait bien qu’il ait déjà quelques hypothèses sur l’issue du combat (via The Schmo).

Publicité

Francis Ngannou sans filtre sur Gane et Jones

Francis Ngannou : C’est possible [que Jones s’inspire de sa lutte au sol face à Gane à l’UFC 270, ndlr], mais je pense que Gane a été exposé au grand jour cette nuit-là. C’est un combattant très intelligent, il a dû travailler là-dessus. Mais même s’il l’a fait, il va avoir du mal avec la lutte au sol de Jon Jones. Mais pour qu’il puisse affronter Jon Jones, il faudrait déjà que Jon Jones soit présent.



On a besoin de savoir quel Jon Jones on va voir. Est-ce que c’est le Jon Jones que l’on connaît, ou est-ce que ce sera juste un gars qui est là pour faire de la figuration ? Là est toute la question.

Étant donné que Jonny Bones a été absent pendant pas moins de trois ans, nul ne sait vraiment quel sera son niveau dans l’octogone le weekend prochain. La prudence du Predator est donc justifiée dans cette interview, même si selon lui, le redoutable Jon Jones de « l’époque » serait injouable pour Gane.

Publicité

Pour autant, ne comptez pas sur l’ancien champion des mi-lourds pour minimiser ses capacités et il a déjà une idée précise de comment battre Gane. Côté striking, ce dernier a théoriquement l’avantage mais rien n’est sûr ici. D’autant que selon Ngannou, on pourrait assister à un long combat en fonction de la manière dont les deux hommes vont se battre. Tout peut donc arriver :

Francis Ngannou : Le combat va tirer en longueur. Si le vrai Jon Jones combat, l’affrontement peut se finir par TKO. Il peut réussir un take-down, ou gagner par de la lutte au sol, mais ça peut durer longtemps si Jon Jones adopte une stratégie défensive, parce que tout les deux seraient dans cette approche à ce moment-là. Ils sont tous les deux très bons dans ce domaine, donc ça peut se tirer en longueur.

Publicité

L’issue du combat entre Jon Jones et Ciryl Gane dépend presque intégralement du premier, à en croire Francis Ngannou. S’il revient aussi bon qu’il a pu l’être par le passé, le Predator voit l’Américain s’imposer. Dans le cas contraire, « Bon Gamin » pourrait bien se couronner champion.

Ciryl Gane Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus