Pas au mieux depuis ses débuts aux Timberwolves, Rudy Gobert ne cesse d’encaisser des critiques des observateurs comme des fans. Et la dernière sortie de LeBron James sur Twitter ne devrait vraiment pas rassurer l’international français…
On a connu mieux comme première campagne pour sa nouvelle écurie. Arrivé dans le Minnesota cet été, Rudy Gobert devait y former les nouvelles Twin Towers dans la raquette en compagnie de Karl-Anthony Towns. Malheureusement, ce dernier n’a disputé que 21 matchs cette saison, étant même sur le flanc depuis fin novembre. Mais ce n’est pas le seul problème du triple DPOY…
Car non seulement les Timberwolves galèrent avec un bilan tout juste équilibré (32 victoires pour 32 défaites, 8e à l’Ouest), mais la star des Bleus n’est vraiment pas à son avantage. Ses 13.4 points, 11.6 rebonds et 1.3 contres de moyenne sont bien en dessous des attentes et pour ne rien arranger, sa relation avec ses coéquipiers n’est pas parfaite. D’Angelo Russell avant son trade en était l’exemple parfait.
LeBron James admiratif de Naz Reid, rival de Gobert
Non seulement ça, l’ancien pivot du Jazz voit la concurrence à son poste progresser de plus en plus en la personne de Naz Reid. Seulement 11 fois titulaire cette année, ce dernier en profite cependant à chaque fois avec notamment un pic à 30 points, 9 rebonds et 5 interceptions dernièrement face aux Warriors. Les louanges pleuvent de partout, y compris de la part de LeBron James qui n’a pas caché son enthousiasme :
Naiz Reid got toooo much game!!
— LeBron James (@KingJames) March 1, 2023
Naz Reid est troooop bon !!
Voilà qui n’est pas pour rassurer Gobzilla… Bien sûr, ce n’est pas pour tout de suite que l’on peut attendre un changement dans la rotation, ne serait-ce qu’à cause du contrat du Tricolore. Mais si cette dynamique perdure, alors ce ne serait vraiment pas pour solidifier son statut chez les Loups. D’autant que Reid enchaîne les belles performances comme lors de la dernière victoire des siens :
ending February with a W.
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) March 1, 2023
Jaden – 20 PTS / 6 REB / 2 AST / 1 BLK / 1 STL
Ant – 18 PTS / 4 REB / 3 AST / 2 BLK / 3 STL
Rudy – 16 PTS / 7 REB / 2 BLK
Kyle – 12 PTS / 10 REB / 3 AST / 2 STL
Naz Reid – 12 PTS/ 8 REB / 2 AST / 1 STL
TP – 10 PTS / 1 REB / 1 STL pic.twitter.com/iWvLC7mVRN
Naz Reid continue d’épater la galerie en 2022-23 au point où même LeBron James a fait connaître son admiration pour l’intérieur. Si ça continue comme ça, Rudy Gobert risque d’être de plus en plus fragilisé malgré son statut de superstar dans le Minnesota…