NBA – « Il est le joueur qui se rapproche le plus de Jésus-Christ »

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Les superstars sont nombreuses dans la grande ligue, mais il est moins facile de trouver ces meneurs d’hommes d’exception, ceux qui savent rallier tout le monde à leur cause. L’un d’entre eux serait carrément ce qui se rapproche le plus de Jésus, d’après un multiple champion !

Publicité

Des coéquipiers hors normes, Andre Iguodala en a connu un parquet pendant sa longue carrière. Présent en NBA depuis 2004, le vétéran a notamment effectué ses débuts aux côtés d’un certain Allen Iverson, aux Sixers. On se rappelle notamment leur duo mythique lors du Slam Dunk Contest de 2006… mais c’est dans la conférence Ouest qu’il a connu ses plus grandes heures sportives, plus précisément à Golden State.

En effet, l’ailier a rejoint la franchise de San Francisco il y a maintenant 10 ans de ça et a donc activement participé à la dynastie des Dubs, terminant même MVP des Finales en 2015. Surtout, il a eu le privilège d’évoluer avec Stephen Curry et il ne s’en cache pas, ce fut une expérience presque mystique pour lui. Interrogé par Shannon Sharpe, il n’a pas caché son admiration sans bornes pour le meneur :

Publicité

Andre Iguodala raconte sa première impression de Steph Curry



Quand j’ai signé avec les Warriors en 2013, et que vous faites la conférence de presse et dites ce que vous êtes censé dire,  » Je suis ici pour gagner un championnat « . Personne ne vous prend au sérieux, mais je me disais : « Je crois que j’ai rencontré ce qui se rapproche le plus de Jésus-Christ. » Je ne veux pas lui mettre ça sur les épaules, mais je n’ai jamais vu un individu comme lui, il ne s’éloigne pas de ce qu’il est. Vous savez ce que vous allez recevoir nuit après nuit, et je peux le voir.

Publicité

Difficile d’être plus clair de la part d’Iggy ! D’un autre côté, c’est probablement comme ça qu’est perçu le Chef dans la Baie, lui qui a effectué toute sa carrière. Le résultat est impressionnant : quatre bagues, un MVP des Finales et deux de saison régulière, deux titres de meilleur scoreur ainsi que le meilleur bilan all-time sur une campagne (72-10). Tout ça avec le n°30 pour mener l’escouade californienne.

Pourtant, les doutes étaient nombreux il y a encore dix ans de ça, notamment parce que le shooteur fou était à l’époque miné par les blessures et que le roster autour de lui était assez jeune. Draymond Green et Klay Thompson venaient à peine d’être draftés tandis qu’Andrew Bogut venait d’arriver par trade quelques mois plus tôt. Personne ne se doutait alors de ce qui allait rouler sur la NBA par la suite…

Publicité

Andre Iguodala n’hésite pas à employer les mots forts, il considère que Stephen Curry est ce qui se rapproche le plus du Messie en NBA. On imagine que les fans des Warriors sont du même avis, étant donné tout ce que la superstar a apporté à la franchise au cours de la dernière décennie.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus