La Q Arena accueille les Boston Celtics pour un duel attendu à l’Est, le Thunder et les Grizzlies ont des ambitions à faire valoir, les Raptors enchaînent à Phoenix après leur défaite contre GS. Six matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.
Miami Heat (10-22) – Charlotte Hornets (18-14) à 1h00 heure française
Les Hornets ont disposé du Magic assez aisément la nuit dernière autour d’un Nicolas Batum excellent comme de puis le début du mois de décembre. Le français a terminé proche du triple-double en 29 minutes de jeu, suffisant pour faire la différence. Les Hornets reçoivent le Heat de Miami qui reste sur 2 défaites consécutives et qui continue sa saison difficile.
Le pronostic de l’équipe : Charlotte Hornets
Boston Celtics (19-13) – Cleveland Cavaliers (23-7) à 2h00 heure française
Orphelin de LeBron James contre les Pistons, les Cavaliers n’ont pas réussi à confirmer leur victoire contre Golden State lors du Christmas Day. Pour les Celtics, troisièmes de l’Est et sur une bonne série, il s’agit d’un véritable test face aux champions en titre à la Quickens Loans Arena de Cleveland. Match à ne pas manquer au sommet de la conférence Est.
Le pronostic de l’équipe : Cleveland Cavaliers
Oklahoma City Thunder (20-12) – Memphis Grizzlies (20-14) à 2h00 heure française
Le Thunder vient de remporter ses 4 derniers matchs et s’est replacé en 5ème position de l’Ouest, rendez-vous à Memphis pour la bande à Russell cette nuit. Au contraire du Thunder, les Grizzlies semblent marquer le pas avec 2 défaites consécutives. Les Grizzlies sont tout de même solidement installés dans le top 8 et ont l’occasion de se rapprocher du bilan du Thunder .
Le pronostic de l’équipe : Memphis Grizzlies
Toronto Raptors (22-9) – Phoenix Suns (9-23) à 3h00 heure française
Les Raptors sont de retour de l’Oracle Arena après avoir échoué contre les Warriors la nuit dernière. Après avoir affronté le meilleur bilan de l’Ouest, les Raptors affrontent cette fois-ci le plus mauvais bilan de l’Ouest, à savoir celui des Suns. Les Raptors devraient avoir à coeur de retrouver la victoire pour continuer leur excellente saison.
Le pronostic de l’équipe : Toronto Raptors
Philadelphie Sixers (7-23) – Utah Jazz (19-13) à 3h00 heure française
Après 3 défaites de suite, le Jazz a retrouvé la victoire en venant à bout des Lakers à la suite d’une dernière action mal menée par D’Angelo Russell. Cette nuit, la franchise des français Gobert et Diaw reçoit les Philadelphie Sixers qui possèdent le plus mauvais bilan de la conférence Est.
Le pronostic de l’équipe : Utah Jazz
Dallas Mavericks (9-23) – Los Angeles Lakers (12-23) à 4h30 heure française
Rentrés dans le rang après un gros début de saison, les Lakers descendent petit à petit vers les profondeurs du classement et se rapprochent du bilan des Mavericks, leurs adversaires de la nuit. La saison doit déjà commencer à être longue pour les fans des Mavs. Attendus à la lutte pour les playoffs, les Mavericks n’ont pour l’instant jamais été dans le coup.
Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Lakers