Dans une interview avec Chris Hayes, journaliste ESPN, le Warrior Draymond Green a exprimé son envie de ne pas changer sa conduite sur le terrain, même si cela doit lui coûter du temps de jeu voir même des fautes techniques.
Draymond Green est connu pour ses sales coups sur les joueurs osant s’opposer à lui dans la raquette mais aussi en dehors, notamment dans les parties génitales : pas toujours agréable. Ces fameux coups bas semblent l’emmener dans une interminable série de controverses vis-à-vis du corps arbitral de la NBA. Cependant, il a clairement exprimé son souhait de ne rien changer pour les beaux yeux de la Ligue.
« Changer mon approche de quoi? Je ne vois pas quelle autre approche adopter à part marcher vers le banc. Je veux dire, il n’y a pas d’autre approche à avoir que celle-ci. Je vais continuer à être la seule personne que je sais être. Et c’est moi-même. Il y a beaucoup de gars qui rentrent chez eux fatigués d’avoir jouer les acteurs toute la journée.
Je ne sais que comment être Draymond. C’est ce que j’ai été toute ma vie, et c’est ce que je continuerai d’être. Je ne serai pas épuiser par le jeu d’acteur quand je rentrerai chez moi. Cela ne peut pas marcher pour moi. Je ne changerai mon approche pour rien du tout. Impossible.
Je ne leur (les arbitres) parle pas tant que ça. […] Je vais continuer d’être moi-même. Si je prends une technique, alors qu’il en soit ainsi. »
Le message est clair de la part de Draymond Green. Son caractère bien trempé est connu maintenant dans toute la ligue et joueurs, coaches et arbitres sont prévenus : Green sera toujours Draymond.
Source : The Score