Les Lakers se sont un peu renforcés à la deadline, mais restent encore hors de portée des playoffs. Pourtant, un ancien joueur les voit s’y hisser et même créer une énorme surprise contre une pointure de la conférence Ouest. Du côté des fans, on reste sceptique.
28 victoires pour 32 défaites, tel est le bilan actuel des Lakers. Cela n’équivaut qu’à une 13e place de la conférence Ouest, autant dire que la participation au Play-In et à fortiori aux playoffs est largement compromise. Déjà absents de la post-season lors de la campagne écoulée, LeBron James & co. se dirigent vers un nouveau désastre d’ampleur.
Et pourtant, certains fans et observateurs s’accrochent encore à un potentiel exploit des Pourpres et Ors, à 20 matchs du terme. Passé par la maison angelino, Nick Young les voit notamment capable d’un énorme upset au premier tour, s’ils venaient à affronter les Nuggets de Niko Jokic. N’ayant joué que 4 matchs pour eux avant d’être coupé en 2019 (ses derniers en NBA), il leur a adressé un tacle cinglant.
Nick Young sabre les Nuggets de Nikola Jokic
If Denver play lakers first round they losing
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) February 25, 2023
Si Denver joue les Lakers au premier tour, ils vont perdre
Denver a le meilleur bilan de la conférence Ouest, Nikola Jokic pourrait être élu MVP pour la troisièem fois de suite tandis que les Lakers doivent accomplir un miracle s’ils veulent jouer la post-season. Et pourtant, Swaggy P pense que les pépites ne feront pas le poids face à la superteam californienne. Bonjour le vote de confiance… du côté des fans, on accuse le guard d’avoir la rancune tenace.
This is a disappointing take. They still got you all in your feels I see.
— Jeff D. Johnson (@doublejKOA) February 25, 2023
C’est décevant. Je vois que tu es encore plein de ressentiment à leur sujet.
You are SO mad they cut you after 4 games lol.
— Alex Ungerman (@AlexUngerman) February 25, 2023
Tu es tellement en colère qu’ils t’ont coupé après 4 matchs lol.
Malgré leur statut de leader de l’Ouest, les Nuggets ont du mal à convaincre quant à leurs chances de se battre pour le titre. Visiblement, Nick Young n’y croit pas non plus… mais on a quand même du mal à voir les Lakers s’imposer contre eux, s’ils se qualifient.