NBA – Premier malaise Russell Westbrook aux Clippers : « Ils ne voulaient pas de lui »

Russell Westbrook avec le maillot des Clippers
NBA (DR)

Auteur de débuts prometteurs avec les Clippers, Russell Westbrook n’a pas totalement convaincu les supporters après sa première sortie. De bonnes choses contre les Kings, mais on retiendra que sa défense était perméable, sans parler de la défaite. C’est Paul George qui pourrait le payer très cher à l’avenir.

Publicité

Avec 17 points, 14 passes, 7 pertes de balle et 6 fautes, Russell Westbrook a connu une première très agitée avec les Clippers. On peut dire que c’est encourageant pour la suite, d’autant que Brodie a dû faire ses débuts dans le 5 de départ. Jamais facile pour n’importe quel meneur, mais on retiendra également la défaite des Clippers, dans un match déjà historique.

L’homme responsable de la venue de Westbrook aux Clippers

Impossible de savoir si Westbrook va trouver sa place au sein de sa nouvelle équipe. Le potentiel est intéressant, mais de nombreux supporters sont inquiets concernant son fit sur le long terme. Les Clippers eux-mêmes avaient des doutes selon Brian Windhorst, mais Paul George les a convaincus de changer d’avis.

Publicité

Brian Windhorst : « Les Clippers ont presque admis que Paul George a pris cette décision dans ce dossier. De ce que je comprends avec mes sources, les Clippers étaient totalement contre cette venue au départ. Mais Paul a poussé en public et en privé pour que Westbrook vienne. Kawhi était d’accord. Les Clippers ont changé d’avis dans la foulée. »



Très rapidement, PG13 a reconnu qu’une arrivée de Westbrook serait une très bonne chose pour les Clippers. Pourtant, quelques jours auparavant, le président de la franchise avait tenu des propos peu flatteurs en visant indirectement Brodie. Le front office a décidé d’accéder à la demande de George… mais il pourrait en faire les frais à l’avenir.

Publicité

Plus de pression sur PG afin de gagner

une grosse erreur

Publicité

Si Russell Westbrook est devenu un Clipper, c’est grâce à Paul George. La star a poussé en coulisses pour valider cette venue, quitte à mettre en colère ses dirigeants. Reste à savoir si l’ancien du Thunder a fait le bon choix désormais…

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus