Capable de tout sur le terrain, Victor Wembanyama l’est aussi à l’entrainement, y compris en équipe de France. Il l’a encore démontré ce samedi, à la veille du match face à la Lituanie, avec une incroyable séquence… de jongles avec le ballon !
Bien sûr, l’absence des habituels leaders du groupe lors des grandes compétitions internationales joue un rôle là-dedans. Malgré cela, l’émergence éclair de Victor Wembanyama en équipe de France n’avait rien d’une évidence avant qu’elle intervienne. En seulement trois sélections, le prodige tricolore s’est imposé comme l’arme n°1 des Bleus lors des derniers matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2023.
De nouveau sollicité par Vincent Collet contre la République tchèque, il y a quelques jours, Wemby a pleinement répondu aux attentes de son sélectionneur. Mieux encore, il a porté sa sélection de façon titanesque, avec une ligne de stats tout bonnement insolente pour son âge. Malheureusement pour la concurrence, il n’a certainement pas fini de l’écœurer, et qui plus est de prendre du plaisir en ce faisant.
Victor Wembanyama donne des maux de tête aux fans
À l’instar de chacune de ses sorties cette saison, Wembanyama a retourné la toile avec des actions dont lui seul a le secret avec son gabarit. Et croyez-le ou non, il n’a en réalité pas besoin de se retrouver en situation de match pour faire le buzz. À quelques heures de la réception de la Lituanie, le jeune intérieur s’est amusé à l’entrainement avec Yoan Makoundou… en se lançant dans un exercice peu commun :
✌️@equipedefrance 🤌#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC pic.twitter.com/EknuVQPpXl
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 25, 2023
Relativement fréquentes sur les terrains de football, les « brésiliennes » le restent beaucoup moins sur les parquets. Et encore moins avec la tête uniquement. Le poids d’un ballon de basket aurait en effet tendance à en décourager plus d’un, mais visiblement pas Victor et son coéquipier. Ces derniers ont donc enchaîné les jongles de la sorte, transmettant ainsi leur douleur aux internautes derrière leur écran :
@therealfrequentflyer : j’ai mal a la tête 😂
@supadupalovafly : Les cervicales c’est comment depuis?
@thomas_charlois17 : Sah ils doivent avoir besoin de Doliprane apres
@ju__lien_ : Gaffe à vos neurones les mecs 😢
@da2l___ : Ça doit faire mal ça y est un Doliprane après j’ai la tournis 🤣😭
Fan affirmé de football, Victor Wembanyama ne se montre pas maladroit dans les exercices habituellement réservés à ses homologues. Il a d’ailleurs semble-t-il trouvé un partenaire de choix pour les réaliser chez les Bleus avec Yoan Makoundou !