Parfois un peu décevant sur les parquets en début de saison, Klay Thompson a toutefois lâché une performance monumentale cette nuit. Opposé à Houston, l’arrière de Golden State a tout simplement lâché une performance unique dans l’histoire et qui ne sera pas facile à égaler.
En l’absence de Stephen Curry qui est toujours blessé, les Warriors se devaient de monter leur niveau de jeu d’un cran. Ça compte aussi pour Klay Thompson et pour le plus grand bonheur de tous, l’arrière s’y est attelé avec ardeur. Les Rockets l’ont senti passer cette nuit, puisque le n°11 a inscrit 42 points avec douze tirs primés réussis, ce qui lui permet de signer une performance jamais vue auparavant :
42 PTS
— NBA (@NBA) February 25, 2023
7 REB
12 3PM (ties season-high)
Klay Thompson is the first player in NBA history to drop multiple games with 12+ threes in a single season. Tough. pic.twitter.com/ywG6QiXyvx
Klay Thompson est le premier joueur de l’histoire NBA a lâcher plusieurs matchs à 12 tirs à trois points réussis ou plus en une seule saison. Dingue.
Klay Thompson en feu complet face aux Rockets
Précisons que le Splash Brother n’a converti que des tirs derrière l’arc, ne prenant que deux tentatives à deux points de la rencontre. On l’oublie parfois un peu, mais Killa Klay reste le recordman de bombes longue distance en un match (14) et peut prendre feu à n’importe quel moment, sans même poser un dribble. En termes de pyromanie, même Curry ne lui arrive pas à la cheville ces derniers temps.
Klay games with 10+ threes:
— StatMuse (@statmuse) February 25, 2023
4 — This season
4 — Last 7 seasons combined
Averaging a career high in 3s per game this season. pic.twitter.com/vjA3MrQqNc
Matchs de Klay avec 10 tirs à trois points réussis : 4 cette saison, 4 lors des sept dernières saisons réunies. Il affiche une moyenne record de trois points réussis par match cette année.
Most games with 12+ threes:
— StatMuse (@statmuse) February 25, 2023
3 — Klay
2 — Steph
Nobody else has more than 1. pic.twitter.com/Lzk5heE7xV
Plus grand nombre de matchs avec 12 tirs de loin réussis :
Klay Thompson – 3
Stephen Curry – 2Personne d’autre n’a plus d’un match à son compteur.
Les Warriors vont devoir compter sur Klay Thompson en l’absence de Stephen Curry et par chance, l’arrière semble avoir la main extrêmement chaude. Du côté des Rockets, on n’est pas près d’oublier ce massacre infligé par le Splash Brother !