Kevin Durant n’hésite pas à parler franc-jeu quand quelque chose le dérange, quitte à se mettre à dos n’importe qui. Un ancien teammate de la superstar est même allé jusqu’à le bloquer sur son téléphone… Il faut dire que le beef entre eux est profond.
Si Kevin Durant est une figure aussi polarisante en NBA, ce n’est pas seulement parce qu’il n’hésite pas à changer de franchise s’il sent qu’il ne peut pas y gagner. L’ailier est également assez étrange dans sa communication, en particulier envers les médias. Quelques années après ses débuts, il s’est mis à agir de manière très froide avec les journalistes, ne manifestant aucune envie de converser avec eux.
Dans le cas de certains analystes, il va même jusqu’à les qualifier ouvertement de menteurs et un certain Kendrick Perkins a notamment été la cible de cette attaque. Or, ce dernier a joué avec lui à OKC… Mais depuis, on ne peut pas dire que ce soit l’amour fou entre eux. Au moment d’évoquer la fin de la superteam aux Nets, le champion 2008 a ainsi fait une grosse révélation sur sa relation avec le n°35 :
Kendrick Perkins en plein beef avec KD
Kendrick Perkins : « Je veux savoir ce qui s’est passé parce que nous n’avons pas entendu Kevin Durant à propos de la rupture. Je veux savoir ce qui s’est passé et ce qui a mené à ça. »
Richard Jefferson : « Alors envoie-lui un texto. »
Kendrick Perkins : « Je l’ai bloqué. Il ne peut pas m’envoyer de textos et je ne veux pas lui en envoyer. Il est bloqué… Je traite les gens de la même façon qu’ils me traitent. »
Perk’ n’a jamais rechigné à critiquer KD pour les échecs à répétition de Brooklyn malgré son roster cinq étoiles, ce qui n’a pas vraiment été du goût du MVP 2014. Leur relation semble brisée à tout jamais à ce point, d’autant que le big man continue d’envoyer des piques à Durantula via les médias. La dernière en date le voit provoquer une nouvelle fois l’ancien joueur des Warriors :
Kendrick Perkins on online beef with @KDTrey5: “Don’t throw stones and hide the hand.”
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) February 22, 2023
“I would rather him say it didn’t work [in Brooklyn].”@KendrickPerkins: “Calling me a liar? First of all, I’m never lying. I’m always speaking the truth.”
▶️▶️ More via @BallySports pic.twitter.com/JToxGfKb7s
Je préférerais qu’il dise que ça n’a pas marché à Brooklyn. Tu me traites de menteur ? Tout d’abord, je ne mens jamais. Je dis toujours la vérité. Je sais ce qu’il faut dire et ce qu’il ne faut pas dire. Selon moi, il faut éviter de critiquer les gens et de ne pas assumer derrière. Tout ce qui s’est passé à Brooklyn, c’était un désastre. Assume simplement ! Ça n’a pas marché.
Anciens coéquipiers, Kevin Durant et Kendrick Perkins ne sont cependant pas près d’enterrer la hache de guerre. L’ex-pivot est même allé jusqu’à bloquer le Slim Reaper, coupant ainsi tout moyen de communication entre eux.