Jon Jones a rendez-vous avec l’histoire lors de l’UFC 285… En cas de victoire face à Ciryl Gane et de sacre chez les poids lourds, il fera un immense pas vers le titre honorifique de GOAT, ce qui est toujours important aux yeux des légendes. Il a d’ailleurs mis toutes les chances de son côté, en développant un physique monstrueux.
Selon les bookmakers de Las Vegas, Jon Jones ne sera pas favori du combat face à Ciryl Gane le 4 mars prochain… Il faut dire qu’après trois années passées sur la touche, entre négociations contractuelles avec l’UFC et polémiques dans sa vie personnelle, personne ne sait où il en est sur le plan sportif. D’autant plus qu’il doit gérer un changement de catégorie.
Après avoir nettoyé la division lourds-légers en long, en large, et en travers, Jonny Bones a décidé de passer à l’échelon supérieur et de se frotter aux hommes les plus puissants de la planète chez les lourds. Mais pour préparer ce grand changement, il a du prendre du poids, du muscle, afin de gagner en puissance et en résistance
Jon Jones a pris 20 kilos depuis son dernier combat !
À un peu plus d’une semaine de l’échéance, le plus jeune champion de l’histoire se sent prêt à relever ce nouveau défi, et il voit sans doute cette « Fight Week » comme un soulagement. Dans une interview accordée à TMZ, Jones a expliqué comment il a fait pour s’épaissir, et son programme nutritionnel ressemble plus à une torture qu’à un plaisir.
Prendre du poids est bien plus dur que ce que les gens imaginent. J’ai du prendre 6 ou 7 repas différents par jour, avec des hamburgers, de la viande, du poulet, du poisson, beaucoup de riz, que ce soit au petit-déjeuner, à midi ou le soir pour diner. Il faut prendre des boissons protéinées… C’était un long processus.
Un ami est venu pendant 9 mois chez moi pour m’apprendre les bases de cette nouvelle nutrition. Sa technique était simple, il fallait encore manger, manger toujours plus. Maintenant c’est terminé, je me suis stabilisé autour de 114 kilos. Je suis encore élancé, je me sens plus puissant, rapide, explosif, et je suis enfin prêt mon gars.
Pendant sa longue absence, Jon Jones n’a pas fait que s’entrainer, il a aussi du manger, plusieurs fois par jour, afin de prendre du poids et développer un vrai physique de poids lourds. Mais comme Ciryl Gane, il n’est pas forcément gras, il a transformé toute cette nourriture en muscles, sans perdre en vitesse et en explosivité. Ceux qui pensent qu’il sera handicapé par les kilos risquent d’être surpris.
Pendant 9 longs mois, Jon Jones a du manger à longueur de journée, afin de prendre du poids et avoir un corps conforme à l’exigence de la catégorie poids lourds. Mission accomplie ? Réponse lors du main event de l’UFC 285.