Ce All-Star Weekend restera dans l’histoire de la ligue comme l’un des pires jamais organisés. Entre les polémiques autour de Karl Malone et le spectacle médiocre sur le parquet, les fans n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Et avec cette explication d’une star, on comprend pourquoi le résultat était si décevant.
Après un All-Star Weekend assez catastrophique, la saison régulière a enfin repris ses droits en NBA, pour le plus grand plaisir des fans. L’enseignement de cette première soirée de basket, c’est le retour au premier plan des Lakers, qui ont été particulièrement impressionnants face aux Warriors, malgré des prestations timides de LeBron James et Anthony Davis. Il y a enfin un vrai collectif chez les Purple and Gold.
Malgré cette multitude de rencontres, certains ne se remettent toujours pas du spectacle proposé la semaine passée à Salt Lake City, aussi bien pendant le match des étoiles que pendant les concours. Jericho Sims a du s’exprimer sur les réseaux sociaux après son immense fiasco au Dunk Contest, et son coéquipier Julius Randle est revenu sur le fiasco du concours à 3 points.
Julius Randle cash sur le fiasco du concours à 3 points
“I was just winging it, man, honestly. Just practiced once on Friday and I was like, ‘All right, I’ll just give it a go.’ Why not? I was here.”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 23, 2023
– Julius Randle on the 3PT contest
(Via @JakeLFischer ) pic.twitter.com/BTUeHfTG6s
Je suis arrivé les mains dans les poches honnêtement. Je me suis entrainé une fois le vendredi et j’ai dit : « C’est bon, je vais essayer comme ça ». Pourquoi pas ? J’étais juste là
On ne pourra pas enlever son honnêteté à Julius Randle… Invité de dernière minute dans le concours à 3 points, l’évènement phare des festivités, il n’a pas forcément ressenti le besoin de s’entrainer avant de tenter sa chance. Il s’est contenté d’une pauvre série la veille et a décidé de rentrer dans l’arène, ce qui explique peut-être son faible score de 13 points.
Si la déclaration est amusante et sincère, elle traduit aussi la perte de prestige du weekend des étoiles. À une époque, se réunir avec les meilleurs joueurs de la planète était un honneur pour les heureux élus et ils refusaient de se ridiculiser devant l’élite. Aujourd’hui, cet évènement marquant n’est qu’une respiration dans un calendrier chargé et la performance n’est que secondaire. En tout cas, certains auraient préféré qu’il s’entraine.
— Jacobo León (@jalekal) February 23, 2023
Julius Randle était à Salt Lake City, il devait trouver le concours à 3 points sympathique, alors il a décidé de remplacer Anfernee Simons, absent au dernier moment. Avec cette explication, on comprend forcément mieux sa piètre prestation.