WNBA/France – « Ça m’effraie, que des gens pensent ça de Marine Johannès »

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Actuellement à l’ASVEL, Marine Johannès continue d’épater la galerie avec ses prouesses en match. Mais certains avis honteux continuent de subsister à propos de la joueuse de l’Équipe de France, ce qui a provoqué un gros débat récemment. Personne n’est d’accord sur le sujet…

Publicité

On peut clairement le dire, Marine Johannès a de quoi incarner l’avenir du basket-ball féminin en France. Que ce soit avec l’ASVEL, le New York Liberty en WNBA ou encore en sélection avec les Bleues, la meneuse de jeu n’en finit plus d’impressionner avec notamment un sacré sang-froid dans le money time. En plus de ça, sa créativité en fait une joueuse particulièrement agréable à suivre en match.

Vous l’aurez cependant peut-être compris, il y a un « mais » qui suit toutes ces louanges. Si la pépite tricolore réalisait tout ça en évoluant chez les hommes, tout le monde serait à genoux devant elle… Seulement voilà, elle joue dans la branche féminine de la balle orange et forcément, certains ont tendance à dénigrer son niveau de performance. Un constat parfaitement résumé par un internaute, il y a peu.

Publicité

Marine Johannès impuissante en match face à des hommes ?



C’est un fait, Johannès aurait probablement du mal sur le plan physique face à des hommes. En revanche, pour ce qui est de faire aussi bien qu’elle sur le plan technique notamment, pas sûr que beaucoup d’entre eux puissent s’en targuer… Le débat sur le sujet a en tout cas fait rage suite au post, les fans ne parvenant pas vraiment à s’entendre sur la question au bout du compte.

Publicité

Publicité

On l’a vu récemment avec un honteux dérapage misogyne sur ESPN, le basket féminin n’est pas encore estimé à sa juste valeur par tous et il va falloir être patient afin de voir ça arriver un jour. En attendant, Marine Johannès n’a qu’une chose à faire : ignorer ce genre de commentaires et continuer à cartonner comme elle le fait si bien.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus