Sur Twitter, de nombreux comptes aiment s’amuser avec la vérité pour faire des chiffres, et des pauvres internautes tombent dans le panneau. Par exemple, ces derniers jours, une grosse invention sur LeBron James a fait le tour de Twitter, avec plusieurs millions de vues et des dizaines de milliers de likes.
Les réseaux sociaux sont une source infinie de divertissement et d’informations, mais il faut faire de plus en plus attention puisque la frontière entre les deux a tendance à disparaître… Sur Twitter par exemple, de plus en plus de comptes parodiques voient le jour et s’amusent à diffuser des fausses rumeurs, des fausses déclarations, juste par plaisir de perturber les fans. Même le compte officiel de la FIBA s’y met concernant Victor Wembanyama !
Parmi les spécialistes de la tromperie en ligne, on retrouve le patron, « Ballsack Sports », qui a déjà été repris dans de nombreuses émissions sérieuses, sur ESPN notamment. Et puis il y a un petit nouveau, « Buttcrack Sports », qui vient de frapper un grand coup avec un mensonge sur LeBron James, qui cumule près de 3 millions de vues et pus de 45.000 likes.
LeBron James sosie officiel de Jésus selon Twitter !
Scientists at Bishop Sycamore University have reconstructed this 3D model of how Jesus of Nazareth might have looked pic.twitter.com/Vo972BxEs3
— Buttcrack Sports (@ButtCrackSports) February 22, 2023
Les scientifiques de l’université de Bishop Sycamore ont reconstitué un modèle 3D de ce à quoi ressemblait Jésus de Nazareth
Cette publication, évidemment fausse, est en train de retourner les réseaux sociaux. D’après les chercheurs de l’université de Bishop Sycamore, un établissement connu pour ses magouilles sportives (des adultes de 23 ans jouaient des matchs contre des lycéens pour décrocher des bourses, ndlr), Jésus était le portrait craché de LeBron James, ce qui a évidemment plu à ses nombreux supporters. Dans les commentaires, impossible de savoir qui y croyait, et qui voyait la supercherie…
so lebron is jesus? pic.twitter.com/aX8GhFyVVa
— zandingo 🇮🇪 (@zandingo_) February 22, 2023
Donc LeBron est Jésus ? Rien de nouveau
LeChrist
— Ariel Okall (@th3doctor15) February 23, 2023
— Interstella 5555 (@Interstella4L) February 22, 2023
Je me souviens de l’année 1 avant J.C, quand j’ai dit à tout le monde que j’allais m’élever au troisième jour
Non, Jésus ne ressemblait pas comme deux gouttes d’eau à LeBron James, c’est une invention de la part de ce compte. Difficile de savoir combien d’internautes vont tomber dans le panneau, mais le CM doit être fier de son coup.