Le sprint final de la saison régulière s’amorce enfin en NBA, mais certains se tournent déjà vers la Draft, et la future arrivée de Victor Wembanyama. Une grosse campagne en défaveur d’une équipe commence d’ailleurs à prendre de l’ampleur dans ce dossier !
Pour l’heure, les projections des divers experts américains ne se veulent qu’indicatives. Il faudra en effet attendre la loterie de la Draft pour savoir où Victor Wembanyama atterrira l’an prochain en NBA. Promis au 1st pick, la pépite française affirme pour l’heure ne pas se soucier de son futur point de chute. De quoi se distinguer de la plupart des fans, qui ne cessent de débattre au sujet de la meilleure destination pour lui.
Les Rockets flingués dans la lutte pour Wembanyama
Actuellement, cinq équipes tiennent la corde pour recueillir Wembanyama en juin prochain, à savoir Orlando, Charlotte, Detroit, San Antonio et Houston. Le propriétaire des Rockets a par ailleurs rendu claires les intentions de sa franchise avec une récente sortie virale et controversée sur Victor. Cette dernière n’est évidemment pas passée inaperçue dans la ligue, et a fait plus de tort qu’autre chose aux Texans :
I pray Wembanyama goes to any of the other 29 franchises so he doesnt get wasted in that AAU squad https://t.co/aCANkSFflB
— Hoops Reference (@HoopsReference) February 22, 2023
Je prie pour que Wembanyama ne finisse pas là-bas et aille dans n’importe laquelle des 29 autres franchises pour ne pas être gaspillé par cette équipe AAU
Titulaires du pire bilan de la ligue avant le All-Star Break (13-45), les hommes de Stephen Silas se voyaient déjà régulièrement critiqués pour la piètre qualité de leur jeu. Leurs dirigeants ne recevaient d’ailleurs pas plus d’éloges qu’eux. De quoi rendre la franchise toxique aux yeux des internautes, qui sont ainsi nombreux à espérer que Wemby rejoindra un environnement plus sain outre-Atlantique :
This is shameless. Watch them not get it just because of it
— President Curry. (@Curry4daW) February 22, 2023
Il ne manque pas d’air. Hâte de les voir ne pas le récupérer juste à cause de ça
I swear they’ll do him like Harden
— ☘️✭ (@nutvilleboytou) February 23, 2023
Je parie qu’ils le pousseraient à bout comme ils l’ont fait avec Harden
Co-favoris en l’état pour drafter Victor Wembanyama, les Rockets apparaissent toutefois comme la pire terre d’accueil pour le Français d’après de nombreux fans. Et ce n’est pas la dernière décla polémique de Tilman Fertitta qui risque de changer ça !