Michael Jordan est l’idole de nombreux athlètes, et pas seulement dans le microcosme NBA. Khabib Nurmagomedov, superstar du MMA et ancien champion UFC, admire par exemple assez ouvertement le n°23, qu’il rêve de rencontrer un jour. Il est prêt à sortir le grand jeu pour atteindre son objectif, la preuve avec cette demande de fou furieux.
Michael Jordan a une qualité que beaucoup d’autres grands champions n’ont pas eu : il a inspiré des générations et des générations de sportifs grâce à ses exploits sur les parquets dans les années 90′. Il faut dire que le n°23 ne se reposait pas que sur son incroyable talent, il était aussi un grand travailleur et prenait un malin plaisir à marcher sur ses adversaires avec un sang-froid terrifiant.
Et c’est une méthode qui a été appliquée dans bien d’autres domaines que le basket. Par exemple, en MMA, Khabib Nurmagomedov était lui aussi un monstre de sérieux et de discipline, avec des séances d’entrainement intensives, voire militaires. Le résultat était d’ailleurs similaire, puisque comme MJ, il n’a jamais perdu dans ses combats pour le titre, il n’a même jamais été inquiété.
Quand Khabib proposait des moutons pour rencontrer Michael Jordan
En grand passionné de sport qu’il est, il était par exemple au Qatar pour la dernière Coupe du Monde de football, « The Eagle » est aussi fan de l’arrière des Bulls. Il l’a prouvé il y a de longs mois, lors d’un passage dans le podcast des « Nelk Boys », en faisant une proposition dingue à un présentateur. Khabib était prêt à payer un prix hallucinant pour rencontrer son idole.
Bob Menery : Combien de moutons je recevrais ?
Khabib Nurmagomedov : Trois ! Si tu organises une rencontre avec Michael Jordan et moi, je te donnerai trois moutons.
Bob Menery : Alors prépare tes trois moutons, parce que…
Khabib Nurmagomedov : Et on lui (Kyle Forgeard, co-présentateur du show, ndlr) donnera peut-être trois chiens !
Khabib Nurmagomedov est très intéressé à l’idée de rencontrer Michael Jordan, et il est prêt à payer pour atteindre son objectif. Pas avec ses millions de dollars remportés dans l’octogone de l’UFC, mais plutôt en respectant la tradition daghestannaise, sa région d’origine. Si les deux légendes se rencontrent un jour, espérons pour Khabib qu’ils ne joueront pas au basket… Il se ferait salement détruire.
Even Khabib had hoop dreams 😂
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 24, 2020
(via @TeamKhabib) pic.twitter.com/hoNDN8Dh4b
Khabib Nurmagomedov est un grand fan de Michael Jordan, comme de nombreux athlètes qui ont grandi dans les années 90′, et il rêve de le rencontrer. Pour cela, il n’hésitera pas à mettre la « main à la poche » et à sortir quelques moutons.