NBA – « Ça pourrait être la fin » : l’update terrifiante pour les Warriors

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Tout juste à l’équilibre au retour du All-Star Break, les Warriors (29-29) auront semble-t-il bien du mal à défendre leur titre de champion. Un constat déjà déprimant pour les fans, qui ne vont pas retrouver le sourire avec les dernières nouvelles sur la franchise !

Publicité

Draymond Green a beau affirmer le contraire, les propos de Charles Barkley ont emprunté une certaine résonance dans la communauté NBA. Tous deux présents à Salt Lake City pour couvrir le All-Star Game, les deux hommes en ont profité pour échanger à l’antenne sur l’avenir des Warriors. Et pour l’ancien MVP, le constat ne fait plus aucun doute : la dynastie californienne arrive définitivement à son terme.

Déjà promis au déclin à plusieurs reprises par le passé, Steph Curry et ses coéquipiers ont fait taire ces discours l’an dernier en redevenant champions. Toutefois, leurs récentes performances contrastées ravivent ce genre de discussions, au même titre que les rumeurs de stars de l’équipe sur le départ. Car hormis Draymond et son futur incertain, un autre élément phare de Golden State pourrait aussi abandonner le navire.

Publicité

Le dossier brûlant qui sème la panique aux Warriors

Symbole des quatre titres remportés ces dernières années, le Big Three des Warriors volerait presque la vedette à un autre homme clé. Arrivé en 2012 à son poste de GM, Bob Myers se place comme l’un des principaux artisans de ce succès. Or, son contrat arrive à son terme, et plusieurs top-teams tenteraient de le chiper. Un scénario qui se révélerait catastrophique, et qui condamnerait les Dubs selon Monte Poole de NBC Sports :



Publicité

Il y a des inquiétudes vis-à-vis du fait que ça pourrait être la fin et leur dernière danse… Si Bob (Myers) devait partir, je sais que Steve (Kerr) serait dévasté et que Steph serait déçu… Une partie de la pression se retrouve sur les épaules de Joe (Lacob), qui doit régler ça.

Face aux terribles réactions qu’il recevrait de la part des cadres du vestiaire, le propriétaire Joe Lacob a en effet plutôt intérêt à agir vite.

Conscient de la qualité de son travail à la tête du pôle sportif, Myers réclamerait un salaire en adéquation avec son CV, qui en ferait l’un des, si ce n’est l’exécutif le mieux payé de la ligue. Et si les dirigeants de GS refusent de le lui offrir, d’autres n’hésiteront pas à le faire à leur place. Un départ qui marquerait la fin d’une ère dans la Baie de San Francisco, et potentiellement la déchéance tant attendue par la concurrence !

Publicité

L’hégémonie des Warriors s’approcherait-elle inévitablement de sa fin ? Le possible départ de Bob Myers à l’issue de la saison va en ce sens, et récolterait un accueil terrible au sein de la franchise. Mieux vaudrait donc accéder aux demandes du GM !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus