NBA/NCAA – Révélations glaçantes sur le meurtre d’une jeune femme, un 2ème gros nom impliqué

NCAA Brandon Miller impliqué dans une affaire de meurtre
NCAA (DR) / Tuscaloosa County Jail (DR)

L’équipe universitaire d’Alabama a été témoin d’une véritable tragédie il y a quelques semaines, après qu’un joueur ait assassiné une jeune femme. Mais ce ne serait que le sommet de l’iceberg… En effet, le meurtrier n’aurait pas agi seul et d’autres membres du roster seraient impliqués.

Publicité

Ces derniers temps, la NCAA fait les gros titres pour de bien mauvaises raisons. En plus d’une sombre affaire de bizutage qui a entraîné la suspension d’une équipe toute entière à New Mexico State, le programme d’Alabama a également été secoué par une histoire des plus tragiques récemment, suite à l’arrestation du jeune prospect Darius Miles pour meurtre.

Recalé par une jeune mère de famille en la personne de Jamea Jonae Harris en janvier dernier, le joueur avait complètement craqué et abattu cette dernière en guise de réponse. Dans la foulée, les forces de l’ordre sont venues l’appréhender sur le campus et l’équipe a perdu là un précieux élément. Mais les ennuis seraient visiblement loin d’être finis pour le Crimson Tide…

Publicité

Plusieurs joueurs présents lors du meurtre de Jamea Harris

Alors que Miles lui-même risque la peine de mort pour son crime, il ne serait pas le seul membre du roster d’Alabama à être impliqué dans cette affaire. Comme l’a expliqué la police dans un récent communiqué, plusieurs autres joueurs auraient été présent au moment des faits, sur demande du meurtrier. Pire encore, le jeune freshman Brandon Miller aurait activement mené à l’assassinat de Jamea Harris :



La police a affirmé dans son témoignage que Miles a envoyé un SMS à la star Brandon Miller pour qu’il apporte l’arme qui a finalement été utilisée dans la fusillade, et que le pare-brise de Miller a été touché par deux balles – un autre joueur, Jaden Bradley, était également sur les lieux. Miles a contacté Miller et lui a demandé d’apporter son arme là où ils se trouvaient, selon la police.

Publicité

Quand Miller est arrivé sur les lieux, Miles aurait dit à Davis : « La chaleur est dans le chapeau » a déclaré l’inspecteur Branden Culpepper, ce qui veut dire qu’il y avait une arme. Miles aurait ajouté, « Il y en a une de prête. » Selon Culpepper, cela signifiait qu’une balle était dans la chambre du barilier. Miller n’a pas été accusé d’un crime, et lorsqu’on lui a demandé pourquoi, la procureure adjointe de Tuscaloosa, Paula Whitley, a déclaré à AL.com, « Ce n’est pas une question à laquelle je peux répondre. Il n’y a rien dont nous puissions l’accuser. »

Auteur de 16 points et plus de 8 rebonds de moyenne cette saison dans le championnat universitaire, Miller était la vedette du programme de ‘Bama et semblait destiné à un bel avenir sur les parquets. Mais après ces révélations, il y a de fortes chances pour que sa carrière soit terminée… L’université a d’ailleurs annoncé être au courant de la situation et il se pourrait qu’à l’instar de Darius Miles, il soit exclu par celle-ci.

Publicité

En donnant une arme à Darius Miles pour perpétuer le meurtre de Jamea Harris, Brandon Miller a activement participé au décès de la jeune femme. Une terrible ligne sur son CV qui risque de compromettre définitivement son avenir, à fortiori en NBA…

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus