Tout aussi talentueux qu’il est sur les parquets, LaMelo Ball n’est pas toujours irréprochable en dehors de ceux-ci. Une vidéo de lui au volant de sa voiture a ainsi refait surface récemment, et on ne peut pas dire qu’elle mette la star de Charlotte en valeur…
Avec seulement 17 victoires pour 43 défaites cette saison, les Hornets sont absolument atroces à regarder jouer. Leurs seuls motifs d’espoir ? Un haut choix à la prochaine draft et le niveau de jeu de LaMelo Ball. S’il a encore été perturbé par les blessures, le meneur tourne à plus de 23 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne et pourrait bien lâcher du jamais vu en 2022-23 :
LaMelo Ball is on pace to be the youngest player ever to average
— StatMuse (@statmuse) February 22, 2023
20+ PPG
5+ RPG
5+ APG
3+ 3PM
in a season. pic.twitter.com/2MuMo8EhHD
LaMelo Ball est en route pour devenir le plus jeune joueur de l’histoire à cumuler des moyennes de 20 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et plus de trois tirs à trois points réussis par matchs sur une saison.
Si ces chiffres sont en principe assez encourageants, on ne peut pourtant pas dire qu’il y ait vraiment de quoi sourire pour lui. Car dans le même temps, son équipe est aux abois et c’est peu de le dire…
LaMelo Ball affiché en mode chauffard sur la route
En plus de ça, force est de constater que le guard traîne derrière lui une réputation qui n’est pas des plus glorieuses, en dehors des terrains. Non seulement sa copine s’est retrouvée mêlée à un réseau de prostitution, mais il ne s’est pas monté non plus irréprochable depuis quelque temps. Il y a plusieurs mois, les fans l’avaient ainsi aperçu en train de griller un feu rouge avec sa Ferrari, en fonçant à toute vitesse à travers la ville.
Si la plupart des réactions à la vidéo ont été pour le moins amusées, reste que ce n’est pas un comportement très responsable de la part du joueur. Surtout, la situation aurait pu terminer de manière plus sombre si un piéton avait traversé la route alors qu’il en avait le droit… On peut donc dire que Ball a eu pas mal de chances sur ce coup, et on peut espérer qu’il ne fait plus ce genre de choses aujourd’hui.
La vidéo en question date d’il y a plusieurs mois, alors il faut relativiser un peu les faits. À moins que LaMelo Ball ne récidive prochainement, auquel cas on risque de devoir s’inquiéter encore un peu plus pour les Hornets et le visage de leur franchise…