Le Thunder de Russell Westbrook est en Floride pour affronter le Heat, les Grizzlies seront revanchards cette nuit au TD Garden après leur défaite contre le Magic, les Rockets et leur artillerie lourde posent leurs valises à Dallas et le Jazz est au Staples Center pour défier les Lakers. Quatre matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.
Oklahoma City Thunder (19-12) – Miami Heat (10-21) à 1h30 heure française
Grâce à ses 3 victoires consécutives et notamment celle acquise lors du Christmas Day, le Thunder est de retour dans le top 5 de la conférence Ouest. Westbrook and co se rendent en Floride pour affronter le Heat à l’American Airlines Arena. Le Heat figure toujours dans le bas du classement de la conférence Est et aura bien du mal à contenir une équipe en mission depuis le début de saison.
Le pronostic de l’équipe : Oklahoma City Thunder
Memphis Grizzlies (18-13) – Boston Celtics (20-13) à 1h30 heure française
Dominés la nuit dernière par le Magic, les Grizzlies sont en back-to-back et vont au TD Garden de Boston. Les Celtics ont remporté un match important en ouverture du Christmas Day dimanche contre les Knicks et feront figure de favoris cette nuit face à une équipe qui a un coup de moins bien depuis quelques temps. Les Grizzlies devront compter sur Marc Gasol légèrement éteint la nuit dernière mais qui pourrait faire des misères à la raquette des Celtics.
Le pronostic de l’équipe : Boston Celtics
Houston Rockets (23-9) – Dallas Mavericks (9-22) à 2h30 heure française
Vainqueurs faciles des Suns la nuit dernière, les Rockets enchaînent du côté de Dallas. Passés troisièmes de l’Ouest, les Rockets pourront compter sur leur attaque de feu orchestrée par James Harden. Les Mavericks quant à eux ne sont plus derniers de l’Ouest mais ils n’ont pas réussi à obtenir une troisième victoire consécutive en cédant contre les Pelicans.
Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets
Utah Jazz (18-13) – Los Angeles Lakers (12-22) à 4h30 heure française
Le Jazz reste sur 3 défaites et doit se reprendre dès cette nuit au Staples Center. Si la situation n’est pas encore inquiétante, chaque victoire sera importante en fin de saison quand il faudra faire les comptes du côté de l’Utah. De plus, les adversaires proposés au Jazz ce soir ne semble pas insurmontables puisqu’il s’agit des Lakers. Ces derniers ont remporté le duel de Los Angeles lors du Christmas Day mais ne remontent toujours pas au classement.
Le pronostic de l’équipe : Utah Jazz