LeBron James aux Lakers, c’est un passage compliqué à juger. D’un côté, il y a la bague de 2020 et les performances individuelles de folie… et de l’autre, les échecs à répétition depuis presque trois ans. C’est pourquoi la récente sortie de Shaquille O’Neal sur le Chosen One fait désordre.
Les Lakers se dirigent-ils vers un nouveau fiasco ? Alors que le dernier tiers de la saison régulière est sur le point de démarrer, on peut sérieusement le craindre. LeBron James & co. voulaient laver l’affront de l’an passé, mais 2022-23 s’annonce encore pire que la campagne précédente. 13e à l’Ouest, les Pourpres et Ors n’arrivent pas à enchaîner les victoires alors que la situation l’impose.
Paradoxalement, l’ailier continue de lâcher des perfs de mammouth à tour de bras, avec 30 points de moyenne accompagnés de 8 rebonds et 7 passes. Le bilan du King à LA est contrasté : il a certes gagné un titre en 2020, mais son équipe a manqué les playoffs à deux et peut-être bientôt à trois reprise. Pour autant, Shaquille O’Neal considère qu’il devrait avoir le droit au plus grand des honneur, du côté de la franchise.
Shaq veut une statue pour LeBron à Los Angeles
LeBron James deserves a statue in front of @cryptocom because he brought a championship to Los Angeles says @SHAQ to @BallySports.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) February 19, 2023
“A lot of people say that don’t count & if you can’t count his then you can’t count Mr. Tim Duncan’s bubble championship. That’s right, I said it!” pic.twitter.com/abDy6uJzwm
Il a gagné un titre avec les Lakers. Beaucoup de gens disent que ça ne compte pas, mais si vous refusez de compter le sien avec les Lakers, alors vous ne pouvez pas compter le titre de M. Tim Duncan pendant le lock-out. Oui c’est vrai, je l’ai dit ! Si vous voulez compter le titre gagné pendant lock-out par Tim Duncan, alors vous devez compter celui de LeBron. En plus de ça, il a battu le record du meilleur scoreur en tant que Laker. Est-ce que je serais opposé à ce qu’il ait une statute ? Clairement pas.
On tient souvent contre les Californiens que leur titre a eu lieu dans des circonstances exceptionnelles, mais ce fut aussi le cas de San Antonio à la fin des années 90. L’argument du Big Diesel se tient sur cet aspect de son raisonnement, mais c’est un peu plus délicat pour le reste. Malgré sa bague sur place, LBJ a accompli moins de choses avec Los Angeles que d’autres grands noms. Pour les fans, le verdict est donc sans appel.
Hell no on a statue
— . (@kendrel98) February 19, 2023
Oh que non pour la statue
Shaq apporte là un argument assez fracassant pour ce qui est d’évaluer le titre gagné par les Lakers en 2020, en comparant leur situation avec celle des Spurs en 1999. Mais pour le moment, impossible de savoir si LeBron James aura bien sa statue devant la Crypto.com Arena, un jour…