NBA – En pleine polémique Durant/MacClung, la décla cash de LeBron !

NBA - LeBron cash sur la pépite Mac McClung
NBA (DR) / Pierre Haessig / ESPN (DR)

Mac McClung en a soufflé plus d’un avec sa masterclass lors du concours de dunks au All-Star Game 2023, mais Kevin Durant a étonné avec des propos assez blessant sur lui dans la foulée. Un discours qui tranche totalement avec celui de LeBron James, peu de temps après la victoire de la pépite.

Publicité

Depuis qu’il a fait ses débuts en pro, Mac McClung présente un profil assez fascinant. Il n’a pourtant disputé que deux matchs en NBA, passant la très majeure partie de l’année en G League. S’il a été signé par les Sixers avant de participer au Slam Dunk Contest le week-end dernier, rien en dit qu’on le verra un jour sur le terrain en compagnie de Joel Embiid ou encore James Harden.

Cela étant dit, il a profité de l’occasion pour réaliser une sacrée publicité autour de sa personne, en lâchant une masterclass pendant le mini-tournoi des étoiles. Trois notes maximales de 50 points sur quatre dunks, on fait difficilement mieux et le bonhomme est parvenu à ressusciter un peu un concours qui ennuyait tout le monde depuis quelques années. De quoi lui valoir les louanges de tous… enfin presque.

Publicité

LeBron sur McClung : « Un des plus grands dunkeurs all-time »

Car là où pas mal de stars se sont montrées dithyrambique envers « Mac Attack », Kevin Durant a lui déclenché une grosse polémique en remettant en cause son statut de joueur de la ligue. Des propos qui passent mal de la part du double champion… De son côté, LeBron James semble lui avoir un point de vue assez différent sur la situation, au vu de sa déclaration après le show offert par la pépite :



Publicité

Il s’est imposé comme l’un des plus grands compétiteurs du concours de dunks dans l’histoire de ce sport. Certains des dunks qu’il a fait… Ce n’était pas une surprise pour moi, mais c’était très unique. Son temps dans les airs, son style, c’était plutôt cool. Vous avez des gars comme Vince Carter, Dominique Wilkins, MJ, Aaron Gordon, Zach LaVine, et certains des dunks de Mac McClung pouvaient rivaliser avec ceux de ces gars-là.

Difficile de faire plus clair de la part du King, qui connaît bien le phénomène puisqu’à ses débuts, McClung avait passé du temps aux Lakers où il a joué un match. Cartonnant régulièrement en G League, le jeune homme peut désormais espérer que cette notoriété lui ouvrira davantage de portes dans la grande ligue. C’est tout du moins ce que l’on peut le souhaiter, en attendant peut-être de le revoir au SDC en 2023-24.

Publicité

Là où Kevin Durant a carrément remis en cause le fait que Mac McClung soit un joueur NBA, LeBron James a lui mis la performance de ce dernier au même niveau que certains des plus grands dunkeurs de l’histoire. Un sacré compliment de la part du futur Hall of Famer !

All-Star Weekend Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus